Où s’inscrire pour faire un voyage spirituel au Perou ?

Famenoe Tourisme Où s'inscrire pour faire un voyage spirituel au Perou ?

Le Pérou est un pays majoritairement catholique. Cependant, c’est aussi le lieu de croyances traditionnelles et de rites dirigés par des chamans. Ainsi de nombreux touristes, notamment des Occidentaux sont attirés par cet endroit aux multiples facettes. Cela a donné vie à un tourisme particulier. Où s’inscrire pour faire un voyage spirituel au Pérou ?

À qui s’adresser pour effectuer un voyage spirituel au Pérou ?

Les voyageurs peuvent obtenir un séjour sur-mesure. Le voyage spirituel perou fait l’objet de plusieurs offres d’agences et de guides. Ils proposent des circuits classiques ou personnalisés. Les candidats à ce voyage peuvent s’adresser :

  • à des agences locales
  • à des associations de pratiquants
  • à des organisateurs de séjour particuliers
  • à des agences non spécialisées.

Chacun de ces organisateurs de voyages au Pérou a ses particularités.

S’inscrire dans une agence pour un voyage spirituel au Pérou ?

L’organisation du séjour spirituel au Pérou peut être confiée à des agences.

Les agences de voyages locales

Certaines agences opèrent depuis le Pérou. Elles ont souvent un personnel capable de s’exprimer en français, en anglais, en espagnol ou dans d’autres langues occidentales. Cela leur permet d’attirer les touristes, mais aussi de leur servir de guides une fois sur place. Le client choisit sa date d’arrivée et la durée de son séjour. Il peut préciser en dehors de la retraite spirituelle les types d’activités qui l’intéressent. Il a le choix entre la relaxation, les découvertes culturelles, la nature, le sport ou encore la gastronomie.

Le client définit également le type de logement qu’il préfère (tout confort ou plutot rustique.). Ainsi, en fonction de son budget, il programme son périple à travers plusieurs régions s’il le souhaite.

Les agences de voyages

Les agences de voyages « classiques » offrent des séjours en immersion au Pérou. Elles organisent des voyages de groupe ou individuel. L’exploration peut être réalisée en séjournant avec les communautés locales. Des visites sont organisées et des guides sont mis à la disposition des participants. Des chamanes sont aussi mobilisés pour des visites de temples et autres lieux sacrés. Les clients peuvent s’inscrire sur les sites des agences, par téléphone ou par mail.

S’inscrire auprès de particuliers pour un voyage spirituel au Pérou ?

Des particuliers peuvent servir de voyagistes aux aspirants à la retraite spirituelle au Pérou.

Les regroupements de pratiquants

Des adeptes de la spiritualité ou d’activités comme le yoga se regroupent en association ou en entreprises. Ils organisent ainsi des séjours au Pérou par exemple. Les réservations pour ces pèlerinages se font sur les sites des groupements. En outre, ils ont plusieurs programmations de séjour dans l’année. En plus, les adeptes peuvent choisir la durée de leur retraite. Selon leur niveau d’expérience, ils peuvent bénéficier d’initiation ou d’encadrement. Par ailleurs, ces associations travaillent avec des guides locaux.

L’organisateur privé

Certains particuliers capitalisent leurs expériences et leurs compétences dans le domaine du voyage spirituel. En effet, ils tiennent souvent des blogs et organisent des pèlerinages spirituels au Pérou. Ils accompagnent ainsi de petits groupes dans leur quête spirituelle. Les participants peuvent généralement les contacter en privé pour un entretien avant le voyage. De ce fait, ils obtiennent plus d’informations sur l’organisateur et son offre. Les réservations sont effectuées sur le blog ou par e-mail, avec des solutions de paiement bancaires ou par transfert. Il est important de se renseigner sur le voyagiste avant de s’inscrire.

Rate this post

Rate this post