Comment envoyer un SMS anonyme ?

Famenoe Tech Comment envoyer un SMS anonyme ?

Des méthodes ont toujours existé pour envoyer des SMS anonymes. Vous voulez savoir comment adresser un message privé sans dévoiler votre identité ? Voici quelques astuces qui marchent.

Utiliser un numéro masqué

La technique du numéro masqué est sans doute la plus répandue sur le téléphone lorsqu’il s’agit de passer des appels. Pour envoyer un SMS anonyme, cela reste infaisable sauf si vous utilisez un ordinateur.

En effet, des programmes en ligne peuvent vous permettre de cacher votre numéro de carte SIM. Au sein de ces plateformes, vous pouvez personnaliser le nom qui s’affichera chez le destinataire en lieu et place de votre contact. Vous devez au passage préciser le préfixe du pays, car selon les couvertures géographiques prises en charge, l’expédition de SMS est possible à l’international. Vous pouvez donc adresser des messages privés tout en conservant votre anonymat.

Il peut être même possible de programmer l’horaire d’envoi. Ce faisant, vous pouvez vous mettre à côté de la personne pendant qu’il reçoit en temps réel le message inconnu. Difficilement, vous serez soupçonné comme l’auteur du contenu.

C’est ainsi l’une des méthodes que vous pouvez mettre en application pour envoyer des SMS sans dévoiler qui vous êtes.

Utiliser un numéro fictif

Pour expédier un message anonyme, vous pouvez faire usage de numéros fictifs. Ceux-ci sont générés par des logiciels dédiés. Hormis le numéro virtuel qui vous est attribué, les SMS privés doivent également être envoyés depuis l’interface de l’application que vous avez choisi de télécharger.

Les fonctionnalités qui y sont généralement proposées vont vous permettre de saisir le texte, le numéro du destinataire avant d’effectuer l’envoi.

Les usages de ses applications sont limités en mode démo ou essai. Vous serez contraint au paiement avec ou sans abonnement pour en profiter surtout si vous prévoyez d’en faire un usage fréquent.

Utiliser un numéro GSM inconnu de votre destinataire

Cette astuce est très simple. Elle consiste à acheter une carte SIM non encore enregistrée auprès d’un opérateur GSM. Étant donné que le numéro de téléphone relié à cette SIM est nouveau, il est peu probable qu’elle soit connue de votre destinataire. Cela étant, vous pouvez l’insérer dans votre téléphone mobile pour envoyer le SMS anonyme.

Dès que le message atterrit dans la boîte de réception du récepteur, celui-ci ne verra pas votre nom, mais uniquement le numéro émetteur. Dans ce message, abstenez-vous de mentionner les informations suivantes :

  • un terme qui peut servir à faire le lien avec vous ;
  • Le style d’écriture, etc.

Le destinataire peut toutefois appeler le numéro en question pour connaître l’identité de l’expéditeur. Au risque de vous démasquer grâce à votre voix, ne décrochez surtout pas l’appel.

Si cette démarche ne vous motive pas, vous pouvez toujours utiliser le numéro d’un proche qui ne figure pas dans le répertoire du destinataire. Toujours est-il que le numéro émetteur sera visible. Cette méthode n’est pas toujours fiable, car des applications existent et servent à dévoiler l’identité de l’expéditeur soit partiellement ou entièrement.

téléphone

Envoyer un SMS anonyme via une application

Il peut y avoir de multiples raisons pour lesquelles vous souhaitez envoyer un SMS discrètement (blague, action commerciale, infidélité, …). Il est vrai que le SMS privé est idéal pour rester anonyme. Pour un soucis de confidentialité et de discrétion, mais également pour éviter tout faux pas, vous ne pouvez pas utiliser l’application native de votre smartphone. Par conséquent, mieux vaut utiliser une application tiers. Si vous jetez un coup d’œil sur l’App Store, vous verrez que vous avez le choix parmi plus d’une dizaine d’applications, proposant ce service. Il est alors difficile de faire un choix. Pour nous, l’application qui sort vraiment du lot, est celle de Textonyme. Il vous suffit de quelques secondes seulement, pour qu’elle puisse fonctionner. Vous n’aurez rien à modifier sur votre téléphone. Il vous suffit juste de créer un compte et le tour est joué.

Mieux encore, si vous ne voulez laisser aucune trace de ce fameux SMS anonyme, Textonyme vous permettra (si vous le souhaitez) d’envoyer des SMS depuis n’importe quel navigateur web. Il vous suffira pour cela, d’ouvrir une navigation privée sur votre téléphone ou de supprimer votre historique, pour qu’il soit totalement impossible de remonter jusqu’à vous.

Les meilleures idées de team building à Nantes

Carrefour technologique et culturel unique, Nantes est une ville qui, de par ses nombreuses activités, permet d’organiser des teams building exceptionnels. En effet, organiser...

Quel aspirateur sans sac choisir : les critères importants ?

Les aspirateurs sans sac représentent actuellement sur le marché, une sorte d’innovation via des fonctionnalités intégrées, que nous vous ferons découvrir dans la suite...

Est-ce une bonne idée d’acheter une caisse enregistreuse d’occasion pour votre restaurant ?

Disposer d’une caisse enregistreuse pour n’importe quelle activité s’impose aujourd’hui à tous les opérateurs économiques à divers niveaux. Cependant, c’est un investissement que tout...

EDF TOULOUSE : que propose l’agence EDF?

Vous êtes à la recherche d'un bon fournisseur d'énergie? Vous avez marre de payer cher vos factures de gaz et d'électricité et vous voulez...

Quels sont les fournisseurs de logiciel de caisse pour fleuriste ?

Un logiciel de caisse pour fleuriste est une solution pratique permettant aux fleuristes de se servir d’une tablette ou d’un smartphone pour gérer aisément...