Entretien de la cigarette électronique : tout savoir

Famenoe Tech Entretien de la cigarette électronique : tout savoir

Arrêter de fumer n’est pas un processus facile. Pour aider les fumeurs à se défaire totalement des effets de la nicotine, la cigarette électronique a vu le jour. Ce dispositif a déjà fait ses preuves auprès de certains utilisateurs. Comment entretenir sa cigarette électronique ? Cet article se penche sur la question.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Avant d’aborder l’entretien de la cigarette électronique, il importe d’avoir une idée sur ce qu’elle représente. C’est en effet un dispositif qui tend à reproduire le geste de fumer sans pour autant nuire à la santé. Elle est composée de plusieurs éléments à savoir :

  • La batterie
  • Le clearomiseur
  • Le e-liquide
  • La résistance.

nettoyer sa cigarette electroniqueChacun de ces éléments joue un rôle précis dans le fonctionnement d’une vapoteuse. Ainsi, de la batterie dépendra l’efficacité de la vape. Les e-liquides sont disponibles en plusieurs saveurs. La résistance quant à elle assurera la production de vapeur.

Le choix de la cigarette électronique dépend généralement de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, le taux de nicotine contenu dans le e-liquide sera à prendre en compte. Les grands fumeurs opteront pour des e-liquides spécifiques convenant mieux à leurs besoins. Outre le e-liquide, la résistance est un autre critère à considérer. Des e-cigarettes avec des résistances importantes conviendront plus pour obtenir un effet semblable à celui de la cigarette classique.

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

L’entretien de la cigarette électronique doit se faire de façon précise et à bonne fréquence. Ainsi, le drip-tip est le premier élément à bien nettoyer. Ceci évitera l’ingestion de particules poussiéreuses, car il est en contact avec la bouche. Ensuite, vous pourrez nettoyer les autres éléments composant la cigarette électronique.

  • L’entretien du e-liquide

Le produit contenu dans le flacon du e-liquide est aromatisé. C’est cet arôme qui rend l’expérience de vapotage plus enrichissante. Il faut donc veiller à la qualité du e-liquide utilisée. Pour le faire, une conservation à bonne température et hors de la lumière est recommandée. Ce mode de conservation préservera l’intégrité de l’arôme et du e-liquide entier en général.

  • L’entretien des résistancescigarette electronique

Les résistances sont aussi des éléments importants de la e-cigarette. Un manque d’attention à cet élément favorisera une accumulation de particules poussiéreuses. De plus, une résistance mal entretenue rend désagréable la saveur de la vape. Pour la nettoyer, il faut une bonne exposition à de l’eau bien chauffée. Tout en le faisant, les mèches doivent être frottées afin d’en assurer une excellente propreté. Une fois le nettoyage achevé, il faudra procéder au séchage de la résistance. Après quoi, elle pourra retrouver sa place au niveau de la vapoteuse.

  • Le nettoyage du clearomiseur

Le clearomiseur est également une pièce importante de la e-cigarette. Son nettoyage facilite l’insertion d’un nouveau E-liquide. Pour nettoyer le clearomiseur, une bonne quantité d’eau tiède sera nécessaire. Elle permettra un rinçage abondant et de qualité du clearomiseur. Pour une propreté optimale, faites usage du savon. Le clearomiseur bien nettoyé ne doit pas présenter des odeurs de e-liquide. Enfin, il faudra vous assurer d’un bon séchage pour une réutilisation en toute quiétude.

La cigarette électronique est un dispositif composé de plusieurs éléments. Une attention particulière doit être portée à son choix. Une fois achetée, elle doit bénéficier d’un entretien méticuleux afin de garantir une bonne expérience de vapotage.

Pensez à nettoyer votre cigarette électronique

Contrairement aux idées reçues, votre cigarette électronique doit impérativement être nettoyée. Cela permet de supprimer tous les résidus et de conserver un goût en bouche intéressant. Dans plusieurs cas de figure, les vapoteurs estiment que les saveurs ne sont pas celles promises, mais c’est l’e-cigarette qui est la principale responsable. De ce fait, la fréquence de nettoyage dépend clairement de votre utilisation.

  • Plus vous aurez tendance à utiliser votre cigarette électronique et plus vous devrez prévoir un nettoyage une fois par semaine.
  • Il suffit de démonter le réservoir après l’avoir vidé bien sûr et d’enlever la résistance ainsi que la mèche.
  • La suppression des résidus est essentielle notamment pour ne pas avoir un goût de brûlé dans la bouche.
  • Pensez à assembler tous les accessoires avec la plus grande délicatesse, car cela vous évite d’avoir des fuites désagréables.

Si vous êtes attentif lors de l’entretien, vous pourrez également conserver votre e-cigarette beaucoup plus longtemps. Pensez alors à la nettoyer avec douceur et évitez également tous les cotons qui pourraient s’effilocher. Ces derniers entacheront alors sur le long terme les différentes pièces et le goût de brûlé sera très désagréable. Vous savez désormais que l’entretien est nécessaire et des professionnels peuvent aussi réaliser ces tâches.

Commode à langer : choisir un modèle à étagères

Pour prendre soin de son bout de chou, il est important de bien équiper sa chambre ou sa maison en général. Entre le lit...

Draisienne : nos conseils pour acheter en magasin

Vous pouvez bien évidemment acheter la draisienne de votre enfant dans un magasin de jouet. C’est le meilleur endroit pour acheter un...

Kayak gonflable : pourquoi faut-il en faire ?

Les vacances sont là, et vous avez décidé de faire un petit tour avec la famille du coté de la rivière. Et là, arrivés,...

Qu’est-ce que la contre-expertise incendie ?

Avez-vous été victime d’un incendie ? Votre assurance a-t-elle envoyé un professionnel pour réaliser une expertise ? Si suite à cette dernière, vous constatez...

Comment faire avion en papier : de quoi s’agit-il ?

Un avion fait de papier est un pliage également appelé origami que l’on fait généralement de manière artisanale et ce, en pliant le papier...

Stockage box : comment louer un box de stockage ?

Généralement, quand on habite dans des petites maisons ou des appartements, on peigne beaucoup à ranger nos affaires et à se faire de la...