Surf : que faut-il savoir sur ce sport ?

Famenoe Se divertir Surf : que faut-il savoir sur ce sport ?

Avant d’être une activité physique permettant de maintenir la forme du corps, le sport est un moyen de divertissement qui permet à chacun de s’adonner à sa passion. En effet, sous toutes ses formes, le sport peut vite devenir une passion.

Par ailleurs, on en distingue plusieurs catégories dont les sports nautiques qui eux, ont lieu dans l’eau. Parmi les plus populaires de la catégorie, nous retrouvons le surf qui lui, permet de glisser sur les vagues à bord d’une planche. Celui-ci assure des sensations fortes et des moments intenses. C’est pourquoi, nous lui avons consacré un article et ce, afin de vous aider à mieux appréhender les vagues.

Tout savoir sur le surf

D’abord, il faut savoir que le surf est un sport extrême qui doit son nom à l’expression « surf-riding » en Anglais qui elle, veut littéralement dire « chevaucher ». De ce fait, celui-ci est pratiqué avec une position debout, permettant de mieux approcher les vagues.

Par ailleurs, ce sport est également connu pour ses sensations agréables et uniques. D’autant plus, lorsque le courant est au rendez-vous qui lui, permet d’obtenir des vagues extrêmement hautes. Toutefois, se pratiquant dans l’océan et nécessitant une certaine expérience, il reste tout de même assez dangereux et difficile à maîtriser du premier coup.

Ce qu’il faut savoir pour débuter en surf

De ce fait, si vous êtes de surf et que vous souhaitez vous y mettre, sachez qu’en tant que débutant, vous devez absolument connaitre quelques informations utiles.

Dans un premier temps, il est plus judicieux de vous munir de planche volumineuse et assez large. Ceci vous permet de bénéficier d’une certaines stabilité, en attendant de trouver votre équilibre sur celle-ci.

Dans un second temps, pensez à acheter une combinaison néoprène qui elle, a pour mission de vous protéger des blessures mais également de la température de l’eau. A ce propos, il est indispensable de choisir votre modèle en fonction de votre taille soit celui qui vous offre la plus grande liberté de mouvement.

Dans un dernier temps, avant de vous jeter à l’eau, prenez des cours d’initiation, afin de connaitre les techniques de base. Suite à cela, préférez toujours les spots dans lesquels, les vagues sont les moins hautes possibles et ce, pour vos premières séances.

Retour sur les meilleurs spots de surf au monde

En vous intéressant au surf, vous savez certainement qu’il existe des sports dans le monde entier dont certains accueillent des surfeurs de partout. Parmi ces derniers, il y’a :

  • Le spot d’Uluwatu en Indonésie.
  • Le spot Tamarin à l’île Maurice.
  • Le spot Puerto Escondido du Mexique.
  • Le spot Banzai Pipeline à l’île d’Hawaï.

Douleur musculaire : c’est peut-être une contracture

Vous ressentez une importante douleur dans un muscle, et vous ne savez pas d’où cela peut bien provenir ? Si votre muscle est dur,...

Séjours linguistiques : Ce que l’on vous conseille si vous souhaitez partir en séjours linguistiques

Envie de vous perfectionner dans la maîtrise d’une langue vivante ? L’anglais ou l’espagnol ? Voire l’italien ou l’allemand ? Alors, peut-être pouvez-vous partir...

Ehpad : qu’est ce que c’est ?

L’Ehpad est le diminutif d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. C’est une résidence qui accueille les personnes du 3ème âge incapables de vivre seules...

Fenêtre Alu : Comment bien choisir ses fenêtres ?

Pour des travaux ou pour un nouvel aménagement, il est indispensable de bien choisir ses menuiseries en aluminium, car elles font toute la différence....

Quels sont les documentaires incontournables sur la seconde guerre mondiale ?

La seconde guerre mondiale est l'un des événement historiques les plus important que le siècle dernier ait connu. Beaucoup de faits politiques, économiques, militaires...

Tampon encreur : en quoi utiliser cet outil ?

Le tampon encreur a été créé pour la première fois en trois étapes, d'abord on a créé le système de marquage, ensuite le caoutchouc,...