Jeu vidéo: quels sont les avantages des jeux vidéos ?

Famenoe Se divertir Jeu vidéo: quels sont les avantages des jeux vidéos ?

Contrairement aux anciennes rumeurs qui annonçaient les jeux vidéos comme étant nocives à la santé, et présentent un potentiel danger pour la société en supposant qu’ils incitent à la violence, les nouvelles études ont démontré que le fait de jouer aux jeux vidéos vous permet de bénéficier de plusieurs avantages notamment psychologiques et physiques.

Quels sont les bienfaits des jeux vidéos ?

Il est souvent connu que les jeux vidéos sont les racines du mal, conçu par les anciennes générations comme objet du diable, qui incite à la violence. En revanche beaucoup d’études ont découvert de nombreux bienfaits dans les jeux vidéos. Ces études ont indiqué que les jeux vidéos peuvent laisser un impact positif sur le corps humain, voici les principaux avantages des jeux vidéos:

  • L’un des avantages recueillis par des chercheurs allemands, qui ont indiqué que les jeux vidéos peuvent servir dans des traitements thérapeutiques afin de guérir les personnes souffrantes de troubles mentaux.
  • Les jeux de stratégie sont considérés par certains chercheurs comme étant bénéfiques pour le cerveau, en agissant positivement contre les traumatismes crâniens, ou l’hyperactivité.
  • L’université de l’Ilowa a publié une étude dont laquelle elle annonce que jouer deux heures de jeux vidéos régulièrement tous les jours, permet de stagner le degré de vieillissement mental.
  • Les enfants dyslexiques peuvent mieux lire, en jouant à des jeux vidéos qui améliorent leurs capacités de lecture.
  • Une autre étude a prouvé que les jeux vidéos peuvent intervenir pour soulager les douleurs causées par des procédures médicales ou même réduire constamment l’angoisse.
  • Les jeux de vidéo de tirs et de guerre peuvent améliorer nettement votre vision, puisque des études ont démontré que le fait de jouer à ses jeux de tir permet d’améliorer le contraste.
  • Les jeux vidéos seraient une bonne pratique de rééducation pour aider les personnes victimes d’AVC de retrouver de nouveau la parole et leurs mouvements.

Quels sont les méfaits des jeux vidéos ?

Toutefois, même si les études ont découvert beaucoup de nouveaux avantages aux jeux vidéo, il est certain que toute chose à un côté mauvais. En effet, les inconvénients des jeux vidéos sont plusieurs qui peuvent générer des conséquences graves.

  • Étant donné, que la consommation non modérée des jeux vidéos peut provoquer une dépendance chez les jeunes générations, en conséquence, ces résultats à l’école peuvent être réduits, sans avoir une envie de passer le temps autrement qu’avec les jeux vidéos.
  • Pour les jeunes qui souffrent d’une santé psychologique plus au moins fragile, les jeux vidéos peuvent agir négativement et laisser des réactions immatures.
  • La consommation exagérée de jeu vidéo peut générer une obésité chez les jeunes, puisque sa musculature serait de moins en moins sollicitée.
  • Pour finir les jeux vidéos peuvent rapidement devenir une addiction pour les jeunes, chose qui peut rendre la personne insociable.

Quel comparateur d’assurance d’auto de collection chosir ?

Le marché d’assurance des véhicules de collection est en pleine croissance en France. Chaque année, plusieurs compagnies d’assurance auto de collection se créent. Le...

Écharpe tartan : qu’est-ce que c’est ?

Les écharpes Tartan sont des écharpes avec les fameux motifs écossais imprimés dessus. Ces imprimés écossais ont été créés à un certain moment de...