Quels sont les documentaires incontournables sur la seconde guerre mondiale ?

Famenoe Se divertir Quels sont les documentaires incontournables sur la seconde guerre mondiale ?

La seconde guerre mondiale est l’un des événement historiques les plus important que le siècle dernier ait connu. Beaucoup de faits politiques, économiques, militaires et beaucoup de décisions ont été prises. Bien que ce soit un événement tragique où des millions d’individus ont perdu la vie, néanmoins, le fait historique tel qu’il est retracé dans les films documentaires intéresse beaucoup les cinéphiles et les passionnés d’histoire.

Beaucoup de films documentaires ont pu être réalisés traitant le sujet sous différents angles. Voici donc nos recommandations.

Les meilleurs documentaires sur la seconde guerre mondiale

documentaire seconde guerre mondialeParmi les meilleurs documentaires sur la seconde guerre mondiale, on peut distinguer la courte série ‘The War’ qui est sortie en 2007 et qui a été retracée à travers les témoignages d’ex soldats américains. Dix ans après, soit en 2017, un autre documentaire a fait vibrer les écrans, il s’agit de Hitler et le cercle du mal. Ce documentaire retrace les événement de la prise de contrôle de l’Allemagne par Hitler et son cercle et ce qui s’en est suivi.

Un peu plus tôt, en 2005, un documentaire a marqué l’histoire du cinéma, il s’agit de Auschwitz : les Nazis et la solution finale qui s’est attaqué à un sujet très sensible, le camp d’Auschwitz.

La seconde guerre mondiale, les films à ne pas rater

Plusieurs films retracent les différents faits de la guerre mondiale, parmi ces grands classiques, nous pouvons citer :

  • Dunkerque,
  • Requiem pour un massacre,
  • L’Armée des ombres,
  • La Liste de Schindler,
  • Le Dictateur.

Dunkerque est un film réalisé par Christopher Nolan, il est même considéré comme étant l’un des meilleurs films qui retracent la seconde guerre mondiale.

Dans ce film, la seconde guerre mondiale est vue du côté soldat. Ce sont en effet des millions de personnes qui ont étés déployés à travers l’ensemble de l’Europe et qui ont, pour la plupart connu une fin tragique, morts sur le champ d’honneur pour leur cause, pour défendre leur partie. Dunkerque est un film très impressionnant qui est bien recommandé.

Requiem pour un massacre est un film un peu plus ancien, sorti en 1985. C’est un chef d’œuvre réalisé par Elem Klimov. La seconde guerre mondiale est vue cette fois-ci d’un point de vue d’un enfant qui a été marqué par la tragédie de la guerre.

Jean-Pierre Melville a quant à lui, retracé la seconde guerre mondiale dans un point de vue de résistants. L’armée des ombres est considéré comme étant l’un des meilleurs films de résistance que le monde du cinéma ait connu.

La Liste de Schindler est un film qui se rapproche le plus de la réalité. Vous allez même voir quelques passages réels vers la fin du films. Vous allez également entendre parler Charlie Chaplin pour la première fois dans le film le dictateur où vous allez découvrir un excellent discours, sans doute, le plus beau de l’histoire de la cinématographie.

10 Faits incroyables sur la seconde guerre mondiale

Phlébite : comment reconnaître une phlébite ?

Appelée aussi thrombose veineuse, la phlébite correspond à la formation d'un caillot de sang dans une veine superficielle ou profonde de votre corps (le...

Comment joindre apple ?

Un problème relatif à votre ordinateur, à votre tablette ou à votre smartphone ? On est là afin de vous donner des conseils pour...

Formation Revit à Marseille : où faire sa formation ?

Revit d'Autodesk est un logiciel de modélisation, destiné aux architectes et aux spécialistes du bâtiment. Le logiciel a été développé en 1997, par Leonid...

Liposuccion : en quoi ça consiste ?

La liposuccion, aussi connue sous le nom de lipoaspiration est une opération chirurgicale pratiquée à des fins purement esthétiques. Elle consiste à aspirer la...

Comment reséduire son homme ?

  Comment reseduire. Avec le temps on a tendance à se laisser aller et c'est par là qu'il faut commencer pour séduire à nouveau son homme. Perdrez...