Contrôler ses rêves : comment faire ?

Famenoe Santé Contrôler ses rêves : comment faire ?

Avouez-le, on a tous déjà eu une forte envie de rester dans un rêve où on vivait un pur bonheur, ou même, de le reproduire. Les rêves sont souvent liés à la réalité et à des choses qui se sont dernièrement déroulées dans notre vie, notamment les dernières choses auxquelles on a pensé avant de dormir. Il arrive même, qu’il y ait des événements qui se produisent dans notre journée qui n’attirent pas du tout notre attention mais qui finissent par ressortir dans nos rêves. Comprendre certains rêves intrigants peut être très complexe, mais pouvoir les contrôler et les reproduire n’est pas impossible contrairement à ce que la plupart croit. Il suffit simplement de s’exercer en suivant plusieurs étapes, mais cela demande toutefois beaucoup de patience et de persévérance.

Quelles sont les astuces à appliquer afin de contrôler ses rêves ?

Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Tout d’abord, il faudra retranscrire vos rêves mais aussi ceux que vous souhaitez faire dans le futur. Pour cela, offrez-vous un petit carnet qui vous servira de « journal de rêves ». De ce fait, vous allez pouvoir noter tous vos rêves, les événements marquants qui vous y arrivent, ainsi que les rêves que vous souhaitez faire dans le futur. Attention, laissez votre carnet ainsi qu’un stylo à proximité de votre lit car si vous attendez trop longtemps, votre mémoire risque de vous faire faux bond.
  • Chaque soir avant de dormir, prenez du temps pour schématiser, dessiner, détailler le plus possible, le rêve que vous voulez faire le soir en question. Le but ici sera d’orienter votre subconscient vers le rêve que vous ciblez. Pour éviter de vous embrouiller l’esprit, évitez de regarder la tv avant de vous coucher car vous risquez plus de rêver de ça que de ce que vous voulez vraiment.
  • Entraînez-vous chaque soir à lire attentivement votre rêve cible, même si vous n’en rêvez pas, persévérez. A force de vous répéter le même scénario, votre cerveau finira par comprendre le message.
  • Dés que vous fermez les yeux pour dormir, commencez à penser aux images de votre rêve, aux conversations que vous voulez avoir, les personnes qui y seront, mais également les sentiments et les sensations que vous voulez ressentir. Il faut que vous sachiez faire le tri entre les images que vous souhaitez voir et celles qui passent aléatoirement dans votre subconscient. Si vous n’y arrivez pas, refaites une lecture afin d’y voir plus clair avant de commencer à somnoler.
  • Essayez de vous imaginer étant un personnage dans votre rêve, imaginez également les autres personnages et les endroits que vous allez fréquenter.
  • Maintenant, il faut impérativement que vous arriviez à distinguer la réalité des rêves. Pour cela, vous serez amenés à faire une sorte de « test de réalité » qui consiste tout simplement à vous demander à plusieurs moments de la journée si vous êtes entrain de rêver ou pas.
  • Une fois que vous avez réussi à vous rendre compte que vous êtes entrain de rêver (pendant que vous dormez évidemment), vous pouvez enfin contrôler votre rêve. En revanche, il faudra faire preuve de calme et ne pas trop vous laisser envahir par votre enthousiasme car ça risquerait de vous réveiller et votre rêve sera perdu.
  • Commencez d’abord par faire des petites choses du quotidien, puis aventurez-vous un peu plus loin. Vous pouvez par exemple voler, devenir invisible, nager dans une cascade, porter des montagnes, ne vous limitez pas et amusez-vous à faire tout ce qui vous passe par la tête !

Comment corriger des chaussures douloureuses : pourquoi les chaussures font mal ?

Les chaussures sont des éléments qui servent à protéger le pied, tout en complétant une tenue. Toutefois, ces accessoire de mode peuvent devenir une...

Contrôler ses rêves : comment faire ?

Avouez-le, on a tous déjà eu une forte envie de rester dans un rêve où on vivait un pur bonheur, ou même, de le...

EDF MONTPELLIER : pourquoi les choisir ?

EDF est l'abréviation de "électricité de France" et c'est la première société qui a produit, transporté et fourni de l'électricité en France et en...

Quels sont les atouts du pyjama homme?

Le pyjama homme est un vêtement d'intérieur indispensable que vous soyez jeunes ou moins jeunes. Il a longtemps été devancé par le duo vieux...

Quel est le métier d’un enseigniste et où trouver le meilleur enseigniste à Paris ?

Si vous souhaitez réaliser une enseigne publicitaire pour votre boutique, il est impératif de la commander sur mesure auprès d'un enseigniste spécialisé. Ce dernier,...

Kayak à pédales : qu’est ce qu’un kayak à pédales ?

Passer ses vacances à la mer est le souhait de tout le monde, on attend tous nos vacances avec impatience pour profiter du soleil,...