Blouse : comment choisir une blouse blanche ?

Famenoe Santé Blouse : comment choisir une blouse blanche ?

La blouse blanche est une tenue indispensable dans les milieux professionnels que cela soit dans les hôpitaux ou les laboratoires, puisqu’elle permet de préserver l’hygiène et assurer la sécurité pendant le travail. Le choix d’une blouse blanche doit répondre parfaitement aux contextes dans lesquels elle va être utilisée.

Comment choisir une blouse blanche ?

Le but principal qu’une blouse blanche est la sécurité, puisqu’elle permet de protéger son utilisateur, ce qui rend la tâche plutôt difficile. En effet, La blouse blanche est un équipement professionnel essentiel dans les travaux pratiques, puisqu’elle permet de protéger des réactions qui peuvent être provoquées pendant la pratique. Voici quelques conseils pour choisir une blouse blanche d’une bonne qualité.

  • Pour combler son rôle principal qui est la sécurité, la blouse blanche doit être fabriquée de coton, pour protéger au mieux son utilisateur. Puisque les tenues synthétiques peuvent facilement prendre feu.
  • Dès que les normes de sécurités sont respectées dans une blouse blanche, il est important qu’elle réponde également à des critères esthétiques et de conforts.
  • Il est aussi important de prendre en considération l’épaisseur de votre blouse, puisque plusieurs modèles proposent une épaisseur qui ne permet pas de vous protéger des produits dangereux pendant la pratique.
  • Eviter de choisir les blouses à bouton classique, et opter sur le mode de fermeture de boutons à pression qui vous permet d’ôter votre blouse rapidement.

Où peut-on trouver une blouse blanche de bonne qualité ?blouse blanche

Beaucoup de personnes préfèrent acheter leurs blouses dans les grandes surfaces pour faciliter leurs tâches. Néanmoins, les modèles de blouses blanches présentes dans les grandes surfaces sont souvent de mauvaises qualités, surtout quand vous occupez des travaux pratiques dans les laboratoires, il se peut que vous tombez sur des modèles qui ne sont pas fabriqués entièrement en coton, dont on peut trouver également du polyester ou autres matières déconseillées. Pour les gens qui travaillent en chimie, l’épaisseur du tissu de la blouse blanche peut être un critère très important afin de protéger l’utilisateur des nombreuses réactions chimiques qui peuvent être provoquées. En revanche, les grandes surfaces proposent souvent des blouses blanches avec des épaisseurs de tissu qui ne respectent pas les normes sécuritaires.

Tous ces inconvénients nous poussent à aller chercher la blouse blanche chez les magasins spécialisés pour éviter de rencontrer les problèmes cités. La seule chose qu’il vous reste est de bien choisir une blouse de qualité avec un prix raisonnable qui répond à votre budget. Une autre solution peut être sollicitée grâce aux nombreuses blouses blanches disponibles sur les sites internet spécialisés, qui offrent la qualité et respectent les normes de sécurité, avec des prix imbattables. Pour finir, il est très important de toujours tenir en compte le contexte dans lequel la blouse va être utilisée, puisqu’il est inutile d’acheter une blouse blanche de qualité pour une simple utilisation sans risque.

Pourquoi acheter une blouse et du matériel infirmier de qualité ?

La blouse blanche ne sert pas uniquement au personnel médical du milieu hospitalier et des structure privées. Le matériel médical sert également aux personnes qui exercent en libéral comme les infirmiers et les aides-soignants. Il faut dire que le corps médical essaie tant que possible de maintenir les patients et personnes dépendantes le plus longtemps possible à domicile. C’est indispensable pour ne pas surcharger les structures hospitalières souvent débordées et encore plus en ce moment vu le contexte lié au coronavirus. Vous comprendrez d’autant plus que le matériel et les blouses de protection doivent absolument être de qualité pour :

  • être efficace et servir de geste barrière
  • résistant pour ne pas se déchirer dès le premier mouvement
  • confortable pour être supporter facilement par les soignants

Évidemment le prix a également son importance, car en tant que libéral dans le paramédical vous allez avoir une consommation importante. Il faut donc avoir le meilleur rapport qualité prix. C’est pour toutes ces raisons que je vous conseille de consulter ce site : https://www.realme.fr/content/13-materiel-pour-infirmier. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. En effet, ce site est spécialisé dans la vente de matériel médical et paramédical pour votre pratique quotidienne dont des blouses, surblouses, gants, masques FFP2 et désinfectants de surface.

Si vous êtes en train de vous installer, vous pourrez également équiper votre cabinet et salle de soins avec du matériel pour faire vos consultations. Realme fournit plus de 3000 établissements en France. Vous pouvez donc commander ce dont vous avez besoin en toute confiance. Le paiement est bien entendu sécurisé et vous avez la possibilité de payer de plusieurs façons (PayPal, carte bancaire, virement, chèque ou mandat administratif). Il ne vous reste plus qu’à aller y jeter un coup d’œil.

Informatique : L’informatique c’est cool ?

L’informatique est un domaine qui passionne de part son concept. Il est très large et peut ainsi donner lieu à une superbe aventure professionnelle....

Comment fonctionne facetime

Vous avez envie d'utiliser un moyen de téléphoner rapide et économique ? On vous parle de la fonction appel via Facetime proposée par Apple...

ERP : pourquoi ces logiciels sont indispensables

Une chose est sûre, les ERP sont des outils vraiment indispensables pour les entreprises. Que votre boîte compte 25 ou 250 salariés,...

Jeux d’argent en ligne : où est le danger?

Les jeux d'argent, quelque soit leur époque, ont toujours connu un succès fou auprès des adeptes du monde entier. Avec l'avancement technologique, le monde...

Cigarette électronique : Pourquoi la vouloir cette e-cigarette ?

Une cigarette électronique est le produit star pour mettre en place une solution pour vapoter tout naturellement. Il y a avec elle la possibilité...

Démarchage commercial : de quoi s’agit-il ?

Le démarchage commercial est utilisé fréquemment par les entreprises commerciales et les entreprises proposant des services. Il consiste à aller vers le client qu'il...