Pourquoi domicilier son entreprise chez un tiers ?

Famenoe Papiers et formulaires Pourquoi domicilier son entreprise chez un tiers ?

Vous réfléchissez sans doute à une domiciliation de votre entreprise, mais deux possibilités sont à votre disposition : chez vous ou chez un tiers. Vous devez à chaque fois peser le pour et le contre pour être certain de prendre la bonne décision. Il est important de noter qu’il est toujours beaucoup plus intéressant, voire primordial de faire appel à une entreprise spécialisée. Vous pourrez alors avoir une adresse commerciale prestigieuse sans tous les inconvénients que cela peut entraîner.

Séparer la vie privée et l’entreprise

Certaines personnes ont tendance à mélanger tous les aspects et cela peut alors devenir problématique sur le long terme. En effet, difficile dans ce cas de figure d’avoir un peu de vie privée ou votre carrière professionnelle. C’est pour cette raison que la domiciliation chez un tiers est beaucoup plus agréable, sereine et productive. Il peut également s’agir d’un impératif, car un auto-entrepreneur par exemple n’a pas toujours le choix.

Séparer la vie privée et l’entreprise

  • La copropriété ne propose pas toujours une telle domiciliation, il faut alors se renseigner auprès du syndic, car il y a souvent des contraintes.
  • Les propriétaires n’accordent pas non plus le droit à tous les locataires de domicilier leur entreprise chez eux.
  • Il y a souvent des contraintes en fonction de votre travail que ce soit pour le stock, la gestion de la famille…

La société de domiciliation présente alors de sérieux avantages puisque vous réglez les précédents problèmes et surtout vous avez la capacité d’avoir une adresse commerciale prestigieuse dans la ville que vous souhaitez. Que ce soit à Paris ou à l’étranger, toutes les possibilités sont à envisager et vous aurez ainsi une carte de visite qui véhiculera une image de qualité.

Confiez votre domiciliation à un spécialiste

Il est important de préciser que vous ne pouvez pas prendre une adresse au hasard sans demander au préalable un service à ces sociétés de domiciliation. Ces dernières proposent dans la plupart des cas des formules précises notamment pour la gestion du courrier et l’expédition. Celle-ci peut être physique ou numérique, vous gagnez alors du temps tout en ayant cette domiciliation de qualité. Vous devez forcément confronter toutes les prestations notamment pour identifier la formule la plus adaptée en fonction de vos besoins bien sûr, mais également de votre budget.

Confiez votre domiciliation à un spécialiste

Vous pouvez ensuite travailler où vous souhaitez et communiquer avec cette adresse commerciale de prestige. Généralement, c’est un critère important pour les collaborateurs ou les clients, car vous avez une certaine renommée et surtout l’image est beaucoup plus solide que celle proposée par votre propre adresse. Vous aurez alors un caractère attractif si vous optez pour un siège social dans les meilleurs arrondissements de la capitale française. Pour domicilier son entreprise chez un tiers, vous déléguez toutes ces démarches à des spécialistes, vous gagnez alors du temps et de l’argent.

Quels profils pour cette domiciliation commerciale ?

Vous vous questionnez sans doute sur les profils compatibles avec ces démarches, mais il faut noter qu’elles s’adaptent à de nombreuses personnes. Si vous lisez les avantages de la domiciliation d’entreprise, vous comprendrez rapidement qu’elle est assez polyvalente et les démarches pour valider le contrat sont relativement simples.

  • Vous devez être enregistré au Registre du commerce et des sociétés si vous êtes une entreprise traditionnelle.
  • Avec cette immatriculation, vous lancez rapidement les démarches pour la création de votre adresse commerciale.
  • Si vous êtes un auto-entrepreneur, vous obtenez un numéro de SIRET lorsque toutes les formalités ont été remplies auprès du CFE.
  • Vous transmettez rapidement votre SIRET et la domiciliation d’entreprise est validée.

Ce sont des démarches assez simples surtout si vous êtes accompagné par une société de domiciliation. Elle pourra alors vous conseiller au cours des différentes étapes sur les options à prendre et celles à mettre de côté. Vous ne serez donc plus contraint d’avoir un local commercial ou de supporter un bail souvent très onéreux. Vous aurez alors à moindre coût une adresse prestigieuse du côté de Paris par exemple.

Quelques points forts à connaître pour cette domiciliation

Nous avons pu évoquer la séparation de la vie privée et votre carrière professionnelle, c’est sans doute l’avantage le plus important. Vous avez toutefois d’autres points forts à ne pas mettre de côté puisque vous limitez tous les risques qui sont liés à la création d’une société. Vous réduisez également toutes les charges puisque le local est absent. En confiant la gestion de la domiciliation à une entreprise de qualité et renommée, vous pouvez même gagner près de 3 heures par jour. Vous pourrez alors les consacrer à d’autres tâches en lien avec votre travail toujours dans cette optique de gagner en productivité.

Quels profils pour cette domiciliation commerciale

Il est important de préciser que vous aurez une véritable adresse prestigieuse et en fonction de la formule souscrite, il est tout à fait possible de recevoir des collaborateurs ou des clients dans les locaux. Vous pourrez ainsi véhiculer une image de marque de qualité, c’est un gage de confiance et vous serez en mesure de signer des contrats dans les meilleures conditions. De ce fait, la domiciliation d’entreprise chez un tiers comporte uniquement des avantages et les formules sont très abordables. N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître les tarifs qui dépendent de plusieurs éléments dont votre profil et vos besoins.

Jeu vidéo: quels sont les avantages des jeux vidéos ?

Contrairement aux anciennes rumeurs qui annonçaient les jeux vidéos comme étant nocives à la santé, et présentent un potentiel danger pour la société en...

Barquette plastique : quels sont ses avantages ?

Les barquettes en plastique permettent de contenir les plats préparés que proposent les industries alimentaires. Cette matière est utilisée pour tous les avantages qu’elle...

Étui à tabac : comment le choisir ?

Un étui à tabac est un accessoire qui permet de contenir des cigarettes et de conserver leur goût. Ce dernier est disponible dans de...

Comment faire un scoubidou facile

Comment faire un scoubidou. Vous devez savoir qu'il existe plusieurs façons de faire un scoubidou et c'est pour cette raison que nous vous conseillons de...