Comment faire un faux tatouage ?

Famenoe Mode Comment faire un faux tatouage ?

Vous en avez sans doute marre de dépenser beaucoup d’argent pour des tatouages qui ne dureront qu’une journée ou deux. Réaliser des faux tatouages est une alternative assez amusante surtout si vous savez comment vous y prendre. Dans cet article, vous trouverez de meilleures astuces pour réaliser un faux tatouage en un rien de temps.

La méthode du tatouage à l’eyeliner

Saviez-vous que l’eyeliner pouvait être utilisé pour dessiner sur d’autres parties du corps que les yeux ? Il peut bel et bien servir dans la réalisation de votre tatouage temporaire. Pour ce faire :

  • pensez à l’achat d’un nouvel eyeliner de préférence non liquide. La zone du corps sur laquelle vous devez dessiner doit être propre et dépourvue de poils.
  • créez votre motif et reproduisez-le sur votre peau. Veillez à prendre votre temps et à rester stable tout au long du processus.
  • si le dessin vous convient, appliquez maintenant une fine couche de laque pour recouvrir votre tatouage.

Par ailleurs, le tatouage à l’eyeliner dure entre 3 et 5 jours si vous le tenez éloigné de l’eau. Lorsque vous voudrez vous en débarrasser, il vous suffit de laver la zone concernée à l’eau tiède et au savon. Ensuite, vous n’aurez qu’à la sécher en la tapotant légèrement. Toutefois, en vue d’aider la peau à conserver son humidité, hydratez-la.

La méthode des marqueurs

Un tatouage est aussi réalisable avec des marqueurs. Pour ce faire, vous avez besoin de marqueurs, du talc et un peu de laque. La procédure se présente comme suit :

  • commencez par dessiner votre tatouage sur un papier qui sera votre modèle. Ensuite, vous pourrez l’essayer sur votre peau.
  • après avoir fini de dessiner, mettez du talc par-dessus et frottez légèrement.
  • passez un peu de laque sur le tatouage sans en mettre trop au risque de voir votre peau s’assécher. Si vous le faites par accident, n’hésitez pas à en nettoyer les contours avec du coton.

Ce type de tatouage dure entre 2 et 4 jours.

La méthode de l’impression

Si vous trouvez les dessins difficiles, l’impression est aussi une option envisageable. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à imprimer un tatouage et utiliser un peu d’humidité pour son application. Pour ce faire, vous devrez utiliser une imprimante, un papier pour diapositives à l’eau et un motif de votre préférence. Les étapes sont les suivantes :

  • achetez du papier pour diapositives ;
  • apprêtez vos ciseaux afin de découper votre motif, de l’eau et une boule de coton ;
  • réalisez un dessin pour votre tatouage. Certes, il est possible de vous inspirer de travaux existants, mais pensez à créer quelque chose d’unique. Utilisez Photoshop par exemple pour modifier le dessin à votre convenance
  • imprimez votre motif en mettant votre papier pour diapositives dans l’imprimante ;
  • à l’aide de vos ciseaux, découpez votre motif, mais pas trop près du tatouage ;
  • posez le papier sur votre peau ;
  • appliquez la boule de coton humide sur le papier puis maintenez-la durant 30 secondes afin que le motif se retrouve sur la peau et que le papier glisse ;
  • pour sécher, tapotez doucement la zone tatouée grâce à une serviette en papier. Laissez le tatouage sécher tout seul. Celui-ci durera entre 4 et 7 jours s’il est réalisé dans de bonnes conditions. Utilisez un produit pour la peau à base d’huile ou de l’alcool à brûler pour l’enlever.

Pour conclure, il existe plusieurs moyens de faire un faux tatouage. Testez-en plusieurs et adoptez celui qui vous conviendra le mieux.

Dispositif Pinel : pour profiter de réductions ou de crédits d’impôts ?

Le dispositif Pinel vous permet, sous conditions, de profiter de réductions d'impôts non négligeables. Comme vous le lirez sur http://www.dispositif-pinel.net, cette loi vise à...

Où trouver une agence web à Rennes pour un petit budget ?

Avoir une stratégie digitale est d’une importance capitale dans le cadre de vos activités. Que vous soyez commerçant, artisan ou entrepreneur exerçant à Rennes, le...

Comment encadrer un tableau ?

Vous avez acheté une toile très réjouissante pour votre salon, mais vous avez l’intention de l’encadrer. Au lieu de créer un tableau, vous pouvez...