Comment corriger des chaussures douloureuses : quelles astuces sont intéressantes ?

Famenoe Mode Comment corriger des chaussures douloureuses : quelles astuces sont intéressantes ?

On a tous déjà craqué sur une paire de chaussure qui, au final, était un enfer à porter. En plus de l’insupportable douleur, il y a souvent une apparition d’ampoules qui ne sont pas très jolies à voir et qui sont très désagréables. Ne jetez pas directement votre paire de chaussures, il reste encore de l’espoir. Tentez quelque chose pour corriger vos chaussures douloureuses.

Que faire pour corriger des chaussures douloureuses ?

Vous pouvez utiliser de la moleskine que vous placerez dans vos chaussures, afin d’éviter les coupures et les irritations.

En pharmacie, vous trouverez un baume que vous pourrez acheter. En l’appliquant sur vos pieds, il empêchera les ampoules et les frictions.

L’utilisation d’un anti-transpirant pour la réduction de la transpiration des pieds qui peuvent empirer le mauvais état de vos pieds.

Maintenez vos pieds en place, afin d’éviter l’apparition de bleus ou d’irritations à cause d’une semelle ou achetez des coussinets que vous placerez à l’avant de vos chaussures.

Il existe également sur le marché des tampons adhésifs ou en mousse. Les porter vous soulagera. Ou encore des tampons à talon carrément et des semelles de soutien.

Si vos chaussures sont un peu trop étroites pour vous, vous pourrez les emmener chez un cordonnier. Ce dernier pourra les ajuster un peu, en espérant que cela vous soulage et vous fasse du bien.

Si même après tout cela, rien ne marche, essayez de remplir le coté avant de vos chaussures douloureuses avec de la laine.

Maniez-vous d’un embauchoir ou d’un conformateur de chaussures dans lequel vous allez étirer vos chaussures dans le but de modifier leur taille. Vous pouvez aussi éviter de vous casser la tête en les confiant à un un cordonnier professionnel qui manie son art.

Mettre de la glace dans les zones des orteils est censé étirer les chaussures.

Il arrive que vous soyez mal à l’aise dans vos chaussures à cause de vos chaussettes, il en existe sur le marché, des spéciales qui évitent les ampoules et les irritations et maintiennent vos pieds.

Des tuyaux et des conseils en bonus

Il en existe pas mal, voici quelques un :

  • pour l’odeur désagréable, vous pourrez utiliser des petits coussinets en daim que vous trouverez sur le marché ou vous pouvez aussi mettre des sachets de thé dans vos chaussures quand elles ne sont pas portées,
  • collez votre troisième et votre quatrième orteil à l’aide de sparadrap médical pour soulager l’avant de votre pied qui a mal,
  • le meilleur moyen d’ajuster des chaussures, même si c’est douloureux, c’est de les porter,
  • vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour faire la même chose,
  • faites des bains d’eau chaude à vos pieds lorsque vous avez mal, cela permet de vous soulager.

Vous avez à votre disposition beaucoup de bons tuyaux afin de corriger des chaussures douloureuses, à vous d’en faire bon usage.

Porte jarretelle : comment en porter ?

Le porte jarretelle est un sous vêtement sexy. C'est un incontournable de lingerie féminine. L'ensemble bas-porte jarretelles permet d'affiner la silhouette et de galber...

Quel aspirateur choisir : comment choisir ?

Les aspirateurs n’arrêtent d’évoluer et d’occuper de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes. Leur évolution inclut aussi la variété des catégories...