Porte-carte cuir : pourquoi utiliser un porte-carte ?

Famenoe Mode et bijoux Porte-carte cuir : pourquoi utiliser un porte-carte ?

Plusieurs personnes possèdent certaines habitudes très bordéliques, et perdent divers objets au quotidien. Les écouteurs, les clefs et les cartes viennent en haut de la liste des objets perdus. Par carte, l’on entend toute sorte de carte : de crédit, d’abonnement métro, de fidélité chez un magasin, d’identité… et là encore, celles que vous utilisez le plus risquent de se perdre même si vous êtes plutôt organisé.

Dans la hâte à l’entrée du métro par exemple, combien de fois avez-vous mis votre carte d’abonnement dans votre poche, ou l’avez-vous juste jetée sans trop réfléchir dans votre sac juste pour rattraper le métro ? C’est ce genre de geste qui fait vos cartes disparaissent. Pour y remédier, les porte-cartes ont été conçus.

Qu’est-ce qu’un porte carte et pourquoi en faire usage ?

Toujours en reprenant l’exemple du métro, vous vous dites sûrement à chaque fois que fourrez négligemment votre carte que vous allez la ranger au bon moment mais malheureusement, il arrive qu’elle se glisse de votre poche à votre insu avant que vous ne la remettez à sa place, chose qui vous causera du travail supplémentaire pour la renouveler. Ceci est valable pour toutes les autres cartes d’ailleurs. Donc, il a bien fallu que ces porte-cartes voient le jour. Généralement, un port-carte est fait d’un ensemble de petites pochettes transparentes de la taille standard d’une carte de paiement. Et il ne comporte aucune autre poche où il est possible de mettre autre chose. C’est sa principale différence avec le portefeuille qui peut porter de l’argent, des cartes, des petits papiers.

Les portes cartes sont disponibles en plusieurs coloris, plusieurs modèles et sont conçus de différents matériaux. Le plus privilégié étant le cuir, du fait de sa résistance et sa solidité qui vous garantiront de ne pas abîmer vos cartes avec le temps.

Comment faire le bon choix de porte-carte ?

Si vous avez pris conscience d’avoir besoin d’un porte-carte et vous vous êtes décidé d’en acheter, vous risquerez d’être un peu perplexe face au large éventail de modèles qui se présentera à vous. Pour limiter votre choix et vous faciliter la sélection, voici quelques points qu’il vous faudra prendre en considération :

  • Le nombre d’encoches que contient le porte-carte : faites votre choix selon le nom de carte que vous utilisez. Si vous n’en possédez que 5 par exemple, inutile de vous prendre le modèle avec 10 pochettes.
  • La taille du porte-carte : de même que pour les portefeuilles, les porte-cartes sont retrouvés dans plusieurs tailles. L’idéal serait d’en prendre la forme compacte qui peut contenir plusieurs cartes, tout en ayant la taille d’une seule.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

L’organisation d’un mariage peut devenir rapidement un casse-tête, puisque non seulement elle est fastidieuse, elle nécessite également beaucoup de temps. Dès lors, il est...

Saignement de nez que faire : comment réagir en cas de saignement du nez ?

Le saignement du nez est appelé une épistaxis dans le jargon médical. L'épistaxis consiste en l'extériorisation d'une hémorragie plus ou moins abondante par les...

Casino en ligne : un premier pas vers l’univers des jeux en ligne

L’arrivée d’internet a permis le développement des jeux de paris virtuels. Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un établissement terrestre pour accéder...