Kit création bijoux : comment entamer sa création ?

Famenoe Mode et bijoux Kit création bijoux : comment entamer sa création ?

La création de bijoux est un métier artisanal des plus anciens, même si aujourd’hui l’industrie des bijoux s’est modernisée, quelques personnes ont toujours ce talent de vouloir confectionner eux même des boucles, des colliers, bracelets… etc.

La composition des pièces peut varier de couleur, de formes ou encore de texture, mais se répartit généralement en :

  • Cristal.
  • Verre, céramique.
  • Pierres naturelles.
  • Métaux.
  • Du papier ou du textile.
  • Bois.
  • Cuir.
  • La résine.

Quoi qu’il en soit, il existe une offre abondante sur le marché qui offre des produits divers.

Les différents matériels pour confectionner vos bijoux :

Il existe une multitude de kits qui offrent le matériel nécessaire pour confectionner vos bijoux, mais avant tout il faut préparer le matériel nécessaire pour pouvoir travailler en précision.

Il vous faudra des pinces plates, rondes et coupantes, celles-ci se vende aussi en kit de trois pinces, vous pouvez commencer par celles-ci, elles vous serviront pour couper, tordre et arrondir vos chaines. Vous pouvez par la suite opter pour une colle, celle-ci vous permettra de coller des pièces différentes.

Les différents kits de création de bijoux :

Une panoplie de kits rassemble des éléments de créations, on peut trouver par exemple :

  • Des kits d’anneaux : les anneaux sont nécessaires pour assembler les différentes pièces, ils viennent en différentes tailles.
  • Des kits de fermoirs : les fermoirs sont essentiels pour vos colliers et bracelets, mousquetons, griffes, et les serre-fils.
  • Des kits pour boucles d’oreilles où vous pouvez trouver des puces à oreilles, dormeuses et les clips, à monter à votre propre goût.
  • Les kits de support de bagues.
  • Des kits pour support de broches.
  • Les kits des tiges et des clous qui servent généralement à créer des pendentifs et des perles.

Les chaines sont également utilisées pour créer vos gourmettes, forçats, serpentines, et chaines billes. Elles existent en doré ,argenté, cuivré et en bronze en différentes tailles.

Si vous avez déjà votre modèle en tête pour confectionner, l’achat des kits sera certainement moins difficile, vous savez déjà de quoi vous avez besoin et votre modèle est déjà dessiné dans votre tête. Toutefois, si vous n’avez pas encore une idée sur le modèle que vous voulez concevoir, vous pouvez consulter les différents sites qui proposent des modèles de kits. Ou faire un tour dans les magasins spécialisés, vous pourrez dès lors avoir une inspiration pour créer un modèle, et même si l’idée ne vous vient pas sur le coup, vous en aurez certainement besoin plus tard, car les pièces et les accessoires auront toujours une place dans une nouvelle création, ou dans votre armoire à rangement pour toutes vos petites merveilles.

Comment faire un pousse pousse en papier

Apprendre comment faire un pousse pousse. Si vous voulez vous amuser à faire un pousse pousse en papier, vous devez dans un premier temps vous...

Auto-école contact + : Quels sont les atouts de contact +

Une auto-école comme contact plus a de l’expérience pour mettre en place un programme de formation qui soit adapté à l’élève. Il faut savoir...

Les meilleures idées de team building à Nantes

Carrefour technologique et culturel unique, Nantes est une ville qui, de par ses nombreuses activités, permet d’organiser des teams building exceptionnels. En effet, organiser...

Pourquoi domicilier son entreprise chez un tiers ?

Vous réfléchissez sans doute à une domiciliation de votre entreprise, mais deux possibilités sont à votre disposition : chez vous ou chez un tiers....

Devriez vous acheter votre fenêtre PVC chez Castorama ou Leroy Merlin ?

Entre des fenêtres en bois, en aluminium ou en PVC, qu’elles soient sur mesure ou bien fabriquées en dimensions standards, les différences des tarifs...