Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire ?

Famenoe Mes vacances Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d'Ivoire ?

La Côte d’Ivoire est l’un des pays de l’Afrique dotés de plusieurs merveilles naturelles qui attirent nombre de touristes et homme d’affaires. Toutefois, avant de fouler les territoires de ce pays, vous devez obtenir votre visa. Voici la procédure à suivre.

Qu’appelle-t-on formulaire de visa ?

Le visa Côte d’Ivoire formulaire est un petit document qui fournit des informations sur un demandeur qui désire passer un séjour sur le territoire du pays d’accueil. Deux modes d’obtention sont réservés pour l’obtention de ce document. Le premier mode consiste à le remplir et à l’obtenir en ligne. La deuxième méthode consiste à se rendre dans les services consulaires.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, nombreux pays comme la Côte d’Ivoire ont rendu le remplissage et l’obtention de ce document facile. Ce pays a opté pour l’e-visa, ce qui permet de soumettre une demande en ligne après remplissage.

Deux manières pour soumettre le visa

La Côte d’Ivoire vous permet de soumettre votre visa de deux façons différentes. La première est de se rendre dans les centres d’inscriptions dans les ambassades. Bien évidemment, cette option demande assez de travail et votre visa peut prendre du temps avant d’être disponible.

La deuxième option est de remplir le formulaire directement en ligne. De ce fait, vous pouvez obtenir votre e-visa en 48 heures maximum, ce qui est très rapide et moins exigeant.

Savoir emplir le formulaire

Avoir de commencer le remplissage, vous devez savoir qu’il existe deux types de visas : le visa recommandé pour tous les voyageurs et le visa classique. Bien évidemment, le remplissage de ce formulaire dépend en grande partie du type de visa que vous envisagez obtenir.

  • Pour un visa électronique

Le remplissage du formulaire n’est pas aussi facile. Toutefois, vous pouvez réussir en suivant les instructions. Pour ce type de visa, vous avez besoin d’insérer vos données personnelles et vos coordonnées. Vous devez aussi fournir votre attestation d’hébergement. À défaut, vous devez présenter votre billet d’avion.

  • Pour un visa classique

À l’instar d’un visa électronique, le remplissage du formulaire pour un visa classique est un peu plus complexe. Lorsque le formulaire est en français, la probabilité est forte que vous réussissiez. Vous devez renseigner les champs liés à votre situation matrimoniale. Sur le formulaire, vous devez choisir une réponse (célibataire, mariée, divorcé ou veuf ou veuve).

Pour ce qui est des champs de la nationalité, ils s’adressent aux personnes ayant au moins deux nationalités. Si vous n’êtes pas concerné, il suffit de mettre exactement votre nationalité dans deux champs qui sont sur le formulaire.

Pour la rubrique « nature du visa », il présente 3 différentes options. Il vous revient de choisir celle qui vous convient. Vous devez noter que le visa courtoisie est réservé pour les personnes éligibles pour recevoir un visa leur permettant de se rendre sur le territoire sans contrainte. Toutefois, ce n’est pas un visa diplomatique.

Tout au long du remplissage, vous devez vous abstenir de toute rature. Vous devez insérer les données en lettre capitale pour minimiser le risque de refus.

Rate this post

Comment préparer les épinards ?

Voilà comment préparer des épinards? On a toujours entendu dire que les épinards rendaient fort et costaud mais à part le fer qu'ils amènent dans...
Rate this post