Annecy: pour quelles raisons vous devez absolument vous y rendre ?

Famenoe Mes vacances Annecy: pour quelles raisons vous devez absolument vous y rendre ?

Vous avez envie de découvrir ? Un désir fou de voyager ? Vous êtes voyageur et vous comptez conquérir le pays pour des photos exceptionnelles ? Annecy est l’endroit parfait pour vous!

Une petite ville des alpes, située un peu dans le sud-est de la France, c’est l’une des plus belles villes. Construite au XII siècle, son air médiéval lui confère une originalité par rapport aux régions qui l’entourent.

Bâtiments à vieille architecture, de couleurs très claires la surplombent. La  » Venise d’alpes » est une région féerique offrant à ses visiteurs des paysages panoramiques que vous ne devez en aucun cas rater.

Les endroits à visiter

Il existe plusieurs sites intéressants à voir si vous visitez Annecy et que vous voulez avoir de très bons souvenirs de votre trip.

  • On ne peut pas parler d’Annecy sans parler du  »Lac d’Annecy »! Un  »must visit » à ne pas louper. Un lac ayant une eau des plus pures de la région, provenant des sources des montagnes. Les photographes et même les touristes trouvent un bonheur fou à prendre des pauses devant un tel paradis.
  • Le palais de l’île, un château du moyen âge reconnu par ses remparts gigantesques. Il se trouve sur un petit îlot ‘‘îlot de Thiou ». Il servait autrefois d’un palais de justice. Aujourd’hui il se trouve être l’un des plus importants monuments historiques. En plus du cadre imprenable qu’il donne sur la petite ville, il est souvent le siège d’événements historiques. Un endroit très particulier à montrer à vos enfants!
  • Le pont des amours : une petite passerelle qui enjambe le canal du Vassé. Il relie deux paysages magnifiques et offre une vue tellement exceptionnelle de l’eau très claire, des bateaux alignés dans un ordre ravissant et des canes qui se promènent en toute douceur. Vous pouvez vous balader tranquillement et apprécier cette nature unique.

Quelles activités de touristes choisir ?

Si vous aimez l’histoire, Annecy est une ville faite pour vous ! Elle ne se vide jamais d’événements culturels servant à faire connaître le mode de vie de cette ville médiévale. Le musée de la cloche contribue à ceci, sa visite est digne d’un reportage télé et vous fera certainement transporter au temps du moyen âge.

Les bâtisses religieuses racontent aussi le passé religieux de la région. Comme la basilique de la visitation ou l’église catholique du Saint-Maurice.

Si vous aimez découvrir, le parc animalier de la Grande-Jeanne est un incontournable. Il abrite des animaux propres à la région. Sa nature est parfaite pour faire des pique-niques ou des pauses de méditation. Et ce gratuitement !

Au niveau des plages, vous pouvez également trouver votre joie. Lorsque c’est la saison adéquate vous pourrez nager tranquillement ou effectuer des balades sur petits bateaux. Cette dernière activité vous sera inoubliable ! Vous verrez la ville d’un autre angle. Ne me prenez pas sur parole, essayez par vous même !

Douleur musculaire : c’est peut-être une contracture

Vous ressentez une importante douleur dans un muscle, et vous ne savez pas d’où cela peut bien provenir ? Si votre muscle est dur,...

Comment se connecter au wifi orange?

Voici comment se connecter orange wifi. Il paraît qu'on peut se connecter à orange sans avoir le wi fi mais seulement chez orange.   Vous avez des...

Ordinateur Portable : Pourquoi le PC est utile ?

Il existe de nombreux modèles qui vont avoir une importance capitale dans le choix de l’utilisateur. En effet il n’y a pas mieux pour...

EDF Le Mans : comment résilier son contrat ?

En cas de déménagement, il est important de résilier votre contrat, afin que les consommations ne soient plus facturées à votre nom. Vous pouvez...

EDF LYON : comment payer moins ?

Cher client d'EDF, il est possible maintenant pour vous de payer moins cher vos consommations électriques, et de réduire vos factures, non pas en...

Comment planter une pivoine ?

Savoir comment planter une pivoine. C'est à l'entrée de l'automne qu'il faut planter les pivoines dans un terrain que vous aurez préparer à l'avance. Ce terrain...