Comment enlever une tache de liquide de cigarette electronique ?

Famenoe Ménage et entretien Comment enlever une tache de liquide de cigarette electronique ?

La cigarette électronique compte de plus en plus de consommateurs dans ses rangs. Pendant la vape ou la manipulation de l’e-liquide, il peut arriver que vous vous retrouviez avec des traces de ce jus sur vos affaires. Il existe plusieurs astuces pour vous en débarrasser efficacement. On vous en dévoile quelques-unes.

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont connus pour leurs nombreuses propriétés et leurs bienfaits en matière de propreté. Il s’agit en effet d’un des meilleurs produits pour enlever une tache de liquide de cigarette electronique de façon naturelle. Facile à utiliser, leur efficacité n’est plus à prouver.

Pour enlever les taches d’e-liquide sur vos vêtements, commencez par verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur les marques de saleté. Humidifiez ensuite la zone avec une petite quantité de vinaigre blanc. Laissez ensuite reposer ce mélange pendant environ une heure puis brossez la tache avec une brosse à dents usagée. Enfin, il vous suffit de laver votre vêtement à la machine comme d’habitude pour faire disparaitre la tache d’e-liquide.

Servez-vous du liquide vaisselle

Une autre astuce consiste à utiliser du liquide vaisselle pour supprimer les traces d’e-liquide sur vos affaires. En effet, à défaut de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, le liquide vaisselle est le produit idéal pour laver un vêtement taché de liquide pour cigarette électronique.

Pour rappel, précisons qu’un e-liquide est principalement composé de :

  • Propylène Glycol (PG) ;
  • Glycérine Végétale (VG) ;
  • La nicotine ;
  • Arômes alimentaires.

Essentiellement composé d’un mélange de savon, le liquide vaisselle viendra désincruster l’éclaboussure provoquée par l’e-liquide et enlever les matières grasses de la base PG/VG. Qu’il s’agisse d’un nettoyage sur des meubles en tissu ou sur des vêtements, versez une petite quantité de liquide vaisselle sur la tache et frottez cette zone à l’aide d’une brosse. Pour les objets dont le tissu est non amovible, il est conseillé de frotter avec délicatesse afin de préserver la qualité du tissu.

Achetez un produit détachant

L’utilisation du détachant est l’une des méthodes les plus simples pour supprimer efficacement les traces de jus de vape sur vos vêtements. Il existe de nombreux modèles de détachant que vous pouvez facilement trouver dans les grandes surfaces. Avant de choisir le modèle qui vous convient, il est conseillé de réaliser au préalable un test sur une petite partie du tissu afin de vous assurer de son efficacité.

Vous pourrez ainsi éliminer d’office les détachants susceptibles de décolorer vos affaires ou de les abimer. En ce qui concerne le mode d’emploi, il suffit de laver le vêtement taché à la machine pour le rendre de nouveau propre.

Utilisez les détergents

Cette solution est idéale pour les traces les plus dures notamment celles provoquées par les e-liquides à fort taux de glycérine végétale. Les détergents sont en effet utilisés lorsque les taches d’e-liquide sont bien plus grasses que d’habitude.

L’utilisation de détergent nécessite la prise en compte de certaines précautions, car il s’agit d’un produit hautement toxique pour l’homme. Avant de procéder au nettoyage, il est donc judicieux de porter des gants et des lunettes pour vous protéger pendant la manipulation de ce produit.

D’autres solutions comme l’utilisation de l’eau de javel, de l’eau oxygénée ou encore celle d’un service de pressing permet également d’enlever les taches d’e-liquide.

Formation excel Genève: comment bénéficier d’une formation excel à Genève ?

Se former aux outils informatiques est devenu aujourd’hui une nécessité indéniable car selon le rythme actuel du développement des technologies, les outils bureautiques deviennent...