Combien prévoir pour installer des toilettes japonaise chez soi ?

Famenoe Maison Combien prévoir pour installer des toilettes japonaise chez soi ?

Les WC japonais sont apparus pour la première fois en Suisse en 1950. Deux décennies après leur avènement, ils furent exportés au Japon. Ils font partie aujourd’hui des WC les plus utilisés par la population japonaise. Peu de temps après leurs exportations au Japon et grâce à leurs multiples avantages, on assiste à leur adhésion sur le marché européen. À combien s’élève l’installation d’un WC japonais chez soi ? Focus !

Les facteurs qui influencent le prix de l’installation d’un WC japonais chez soi

Avant d’aborder la question relative aux prix de l’installation d’un WC japonais dans votre maison, il est important d’évoquer les facteurs qui font varier le prix de son installation. Il dépend de plusieurs facteurs à prendre nécessairement en compte. Parmi ces derniers, on distingue :

  • le modèle de WC japonais,
  • la gamme du WC japonais,
  • la marque de fabrication du WC japonais,
  • la qualité du WC japonais,
  • la main-d’œuvre et les fournitures achetées.

Voici quelques facteurs qui influencent le prix de l’installation d’une toilette japonaise chez soi.

Le montant à prévoir pour installer un WC japonais chez soi

Pour installer un WC japonais dans votre toilette, il faut prévoir tout au moins un montant variant de 150 euros à 200 euros. Mais ces montants sont hors taxes c’est-à-dire qu’ils ne prennent pas en compte l’achat des fournitures, le paiement du professionnel et son déplacement. Si on doit prendre tous ces paramètres en compte, vous devriez prévoir une petite fortune. Par conséquent, l’installation d’un WC japonais peut coûter entre 3 000 euros à 4 000 euros y compris le prix réel du WC, l’achat des fournitures, le déplacement du plombier et les travaux effectués.

Par ailleurs, la question de la gamme du WC japonais s’impose. En effet, les toilettes japonaises sont fabriquées en trois gammes à savoir : la petite gamme, la moyenne gamme et la haute gamme. La dernière gamme étant la plus sophistiquée, son installation est plus onéreuse que les deux autres. En conséquence, le prix à prévoir s’il s’agit d’une haute gamme est de 500 euros hors taxe et de 3 500 euros toute taxe comprise.

Toutefois, pour éviter les grands travaux pouvant conduire à une forte dépense, vous pouvez opter tout simplement pour un abattant japonais. Quel est alors le prix à prévoir pour installer un abattant japonais chez soi ?

Le budget à prévoir pour installer un abattant japonais

Si vous n’avez assez de ressource financière, le mieux est d’installer dans votre toilette un abattant japonais en lieu et place d’un WC japonais. En effet, l’abattant japonais est plus économique et constitue l’alternative idéale pour disposer d’un WC japonais. Il est d’ailleurs très prisé par beaucoup de personnes. Avec votre abattant japonais, il est facile d’avoir un WC japonais digne du nom. Toutefois, le tout dépend du modèle d’abattant japonais choisi. Par ailleurs, concernant le montant à prévoir pour installer un abattant japonais, il est fixé à partir de 150 euros hors taxe.

Avec toutes ces cartes en main, vous serez à même d’avoir une brève idée sur le montant à prévoir pour installer un WC japonais dans votre toilette.

Critères assurance : comment réduire les frais de son assurance ?

Vous voulez changer d'assureur et vous êtes à la recherche d'une compagnie sérieuse et fiable ? Vous voulez qu'on vous aide à choisir votre...

Démarchage commercial : de quoi s’agit-il ?

Le démarchage commercial est utilisé fréquemment par les entreprises commerciales et les entreprises proposant des services. Il consiste à aller vers le client qu'il...