Quels sont les outils pour créer une visite virtuelle dans l’immobilier ?

Famenoe Immobilier Quels sont les outils pour créer une visite virtuelle dans l'immobilier ?

Pour acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement, il est de coutume dans l’immobilier de faire des visites physiques dudit local. Aujourd’hui, avec le numérique et les énormes possibilités qu’il nous offre, il est tout à fait possible de faire des visites virtuelles. Quels outils permettent donc de créer ce genre de visites ? Nous vous faisons le point.

NODALVIEW

Pour créer une visite virtuelle dans l’immobilier, il existe plusieurs outils, mais nous vous avons sélectionné quelques-uns d’entre eux.

Nodalview est un outil possédant deux spécificités qui sont : la création virtuelle et l’amélioration. Ces caractéristiques sont favorisées par l’intelligence artificielle du traitement des images. Avec Nodalview, les professionnelles de l’immobilier peuvent, avec leur ordiphone, réaliser des reportages photos et vidéos. Ils ont la possibilité de réaliser une vue d’ensemble (360°) de tout l’endroit concerné. Nodalview permet, par l’utilisation d’algorithmes, l’embellissement des visites virtuelles, des vues d’ensemble (360°) et des photos prises par les professionnels.

KLAPTY

KLAPTY est à la fois une plateforme et un outil online pour la création et le partage des visites virtuelles. C’est le premier réseau social dédié aux visites virtuelles avec plus de 22 000 utilisateurs qui lui accordent sa confiance. C’est une solution accessible à la fois depuis votre ordinateur et votre smartphone. Avec les visites créées sur KLAPTY, vous pourrez capter votre audience et vous rendre plus visible.

MATTERPORT

MATTERPORT possède un système de capture de la réalité tout-en-un. Il permet d’offrir des expériences de réalité virtuelle et 3D avec la sensation d’être présent sur les lieux. Sa caméra, unique dans le domaine, s’occupe d’elle seule de modéliser en 3 dimensions la pièce avec les moindres détails. Par la suite, il vous restera seulement à accéder à un outil online (comme c’était le cas pour KLAPTY) pour terminer le plan avec l’ensemble de vos pièces 3D. Il donne la possibilité aux professionnels de l’immobilier de modéliser efficacement leurs biens immobiliers pour ensuite les proposer sur leurs sites web des visites 3D.

SNAPKIN

Avec SNAPKIN, simplifiez la conception de vos plans et modèle 2D/3D d’intérieur et gagnez plus de temps. Ce logiciel est compatible avec n’importe quel scanner qui réalise une maquette numérique automatique et peut sortir par exemple un format BIM sur de l’existant. Ils travaillent de manière optimisée sur des nuages de points pour que les plans 3D soient, eux aussi, optimaux.

PANOTOUR

PANOTOUR est un puissant logiciel qui permet la création de visites virtuelles panoramiques. Ses nombreux plugins et outils, vous permettent de concevoir des visites virtuelles constituées de plusieurs diaporamas compatibles avec les smartphones et les tablettes. Pour ce faire, l’on devra tout d’abord importer ses panoramas aux formats divers:

  • JPG,
  • PNG,
  • PSD,
  • KRO,
  • ou encore TIFF.

Une fois vos diaporamas prêts, vous configurerez de nombreuses options avancées pour le paramétrage et l’ajustement de votre diaporama. PANOTOUR permet aussi d’apporter une touche personnelle à vos visites virtuelles en ajoutant une barre de contrôle, en modifiant sa couleur et en y insérant des icônes d’interaction.

Avec tous ces outils de création virtuelle proposés, nous espérons que vous êtes mieux informé pour créer des visites virtuelles dans l’immobilier. Faites votre choix en fonction de vos goûts pour profiter d’un aperçu impeccable de votre futur appartement depuis votre domicile.

Comment réaliser une visite virtuelle ?

Les agents immobiliers peuvent proposer un tel service à tous les clients, cela permet de ne pas se déplacer et de découvrir le logement sous toutes les coutures. La visite virtuelle peut donc être proposée sous deux formats.

  • Vous avez un casque VR qui vous propose une vraie immersion dans ce logement notamment pour avoir l’impression d’être vraiment présent.
  • L’agent peut vous proposer une vidéo avec une visite à 360 degrés des lieux, mais l’immersion n’est pas la même.

N’hésitez pas à proposer ce genre de format à vos clients, car ils sont toujours friands de ces solutions qui permettent de gagner du temps.

Prévoyez de discuter avec un expert pour cette visite

Lorsque vous êtes sur les lieux, il est toujours difficile d’identifier les problèmes, les malfaçons et les futures fuites. Avec des outils dédiés à la visite virtuelle pour un bien immobilier, la difficulté sera encore plus importante.

  • N’hésitez pas à effectuer cette visite avec un professionnel qui aura l’oeil pour repérer très facilement tous les problèmes.
  • Ne signez pas l’acte d’achat après cette visite virtuelle, vous devez vraiment vous rendre sur les lieux.

Dans le cas contraire, vous pourriez être face à une situation plus ou moins problématique, car les visites virtuelles ne dévoilent pas tout.

Les points à regarder pour votre visite

Lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier, sachez que plusieurs points doivent attirer votre attention, cela évite les mauvaises surprises. Vous devrez donc être attentif à cette visite virtuelle.

  • Regardez avec attention la qualité des revêtements, les éventuelles fissures au niveau du carrelage.
  • Vérifiez que tous les équipements sont fonctionnels, cela est surtout valable pour la robinetterie.

Prenez en compte la qualité du chauffage ainsi que les travaux à réaliser, cela est nécessaire pour l’achat d’un bien immobilier. Si vous n’avez pas de connaissances précises, un expert pourra vous aider à identifier les faiblesses.

Comment soulager une douleur intercostale ?

Voici comment soulager douleur intercostale. Avant de tenter de soigner une douleur intercostale seul, il est impératif de savoir si justement c'est bien une douleur...

Comment avoir une plaque professionnelle pas chère ?

La plaque professionnelle indique l’emplacement d’une société ou d’un cabinet. Elle était autrefois utilisée uniquement par les acteurs des professions libérales comme les médecins,...