Profiter de la loi Pinel pour acheter un appartement sur Angers

Famenoe Immobilier Profiter de la loi Pinel pour acheter un appartement sur Angers

La fin prochaine du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel a dynamisé considérablement les ventes de biens immobiliers neufs. Angers, situé dans l’ouest de la France, est une ville qui se situe en zone B2, zone éligible à la loi Pinel. Elle possède une multitude de programmes immobiliers pour répondre à la demande. Suivez cet article pour savoir comment acheter un appartement sur Angers en profitant de la loi Pinel.

Les avantages d’un investissement Pinel à Angers

Grace à sa situation géographique et son dynamisme, la ville d’Angers jouit d’un contexte très propice à l’investissement immobilier à but locatif. Profiter de la Pinel pour acheter un appartement à Angers permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants tout en se constituant un patrimoine immobilier. Ainsi, les raisons pour lesquelles il est conseillé d’investir à Angers dans le cadre de la loi Pinel sont les suivantes :

  • Une location facilitée ;
  • Une durée de location au choix ;
  • La possibilité de louer à ses ascendants ou descendants ;
  • La défiscalisation s’élève à 12%, 18%, 21% en fonction de la durée de location.

En effet, étant donné qu’Angers connait depuis quelques années un déficit d’appartements neufs à louer, trouver un locataire se fera très rapidement. De plus, il est possible de choisir la durée de location en fonction de vos projets. Vous pouvez donc le louer pour 6,9 ou encore 12 années. En outre, la nouvelle version du dispositif de défiscalisation permet de louer à vos enfants ou à vos parents. Vous pouvez alors dépanner vos proches en leur louant l’habitation achetée en loi Pinel. Enfin, le principal avantage d’un investissement dans un appartement à Angers en profitant de la loi Pinel est la réduction d’impôt qui est supérieure à l’ancienne version.

Les conditions pour acheter un appartement à Angers en loi Pinel

Investir dans un appartement à Angers en loi Pinel implique l’achat d’une habitation neuve. Cette dernière doit impérativement être mise en location durant une période minimale de 6 ans. La durée maximale d’une location dans le cadre de la loi Pinel est de 12 ans. La durée intermédiaire est de 9 ans. Il faut également respecter le plafonnement du loyer. Étant donné qu’Angers est située en zone B2, le prix du loyer ne peut excéder les 9 euros le mètre carré.

Enfin, la dernière condition pour acheter un appartement à Angers en profitant de la loi Pinel est de respecter les plafonds des revenus des locataires en vigueur en zone B2. Ainsi, une personne seule doit bénéficier de 27.120 euros par an au maximum. Les ressources annuelles d’un couple ne doivent pas dépasser les 36.216 euros. Pour un couple ou une personne seule qui à une seule personne à sa charge, le plafond annuel est de 43.554 euros. Pour le même cas mais avec deux personnes à charge, ce plafond s’élève à 52.579 euros. Pour trois personnes à charge, il est de 61.853 euros par an.

Cigarette électronique : est-elle efficace pour préserver sa santé ?

Le tabac, aujourd’hui, est à l’origine d’un bon ensemble de maladies graves. Par exemple, chez les nourrissons, des troubles d’ordre auditif, respiratoire et ophtalmiques...

Parts de scpi : que faire pour investir son portefeuille de façon sûre ?

La société civile de placement immobilier ou SCPI, est une société qui permet aux personnes qui s’intéressent à l'immobilier d'investir leur portefeuille financier dans...