Quel aspirateur choisir : comment choisir ?

Famenoe Gérer son foyer Quel aspirateur choisir : comment choisir ?

Les aspirateurs n’arrêtent d’évoluer et d’occuper de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes. Leur évolution inclut aussi la variété des catégories et des modèles, à savoir : aspirateurs sans sacs, aspirateurs à sacs, aspirateurs robots, aspirateurs balais…etc . Outre cela, leur performance diffère d’un aspirateur à un autre, le prix également ! Donc le choix d’un aspirateur ne peut pas s’avérer si simple et il dépend de certains critères importants. Cet article vous aidera à voir les aspirateurs de plus près et à savoir comment effectuer le bon choix.

Quelle catégorie d’aspirateur faut-il choisir ?

Quel aspirateur choisirAvant de parler de prix ou de performance, il est déjà essentiel de choisir la catégorie d’aspirateur qu’il vous faut. En effet, il existe plusieurs catégories d’aspirateurs de nos jours.

  • Essentiellement, on parle d’aspirateurs à sacs où des aspirateurs sans sacs. Les aspirateurs à sacs présentent l’avantage d’aspirer mieux que les autres d’après les diagnostics.
  • Ensuite, il existe plusieurs types d’aspirateurs : les aspirateurs traîneaux, jugés plus efficaces que les autres types mais moins confortables à l’utilisation; les aspirateurs balais plus maniables et sans fils mais avec beaucoup de bruit; les aspirateurs robots font tout le travail à votre place mais ils sont chers et les aspirateurs à main petits, conçus pour le nettoyage des tables.

Selon quels critères choisir un aspirateur ?

Après avoir choisi le type d’aspirateur que vous voulez, reste à choisir selon les performances et les critères de l’aspirateur :

  • Le prix : C’est le premier critère de comparaison entre les aspirateurs. Ceci dépend en principe de votre budget. Un aspirateur de qualité nécessite un meilleur budget et durera plus longtemps. Mais si votre budget est limité, cherchez des modèles avec de bons rapports qualité-prix, l’aspirateur reste efficace et robuste pour une petite somme.
  • L’efficacité d’aspiration : il est possible de connaître l’efficacité d’un aspirateur, surtout sur les dernières versions. En effet, une étiquette énergétique affiche les performances de l’appareil, on y trouve : l’efficacité énergétique globale, la consommation annuelle électrique, le niveau sonore, la performance de nettoyage sur tapis…etc.
  • le bruit : les aspirateurs balais, malgré leur autonomie font beaucoup plus de bruit. Les aspirateurs traîneaux sont ceux qui font moins de bruit et certains modèles atteignent un niveau impressionnant. mais notez que les aspirateurs sans bruits sont moins performants.
  • La maniabilité : choisir un aspirateur facile à utiliser et facile à déplacer, avec un fil long qui vous permet une meilleure maîtrise et mobilité.

Quel aspirateur choisir

Comment arreter de ronfler ?

Le ronflement est certes très gênant, mais il faut savoir qu’il a des causes, dont : La position de sommeil La prise de tabac ...

Chirurgie dentaire : que faut-il savoir ?

L’avulsion dentaire encore appelé extraction dentaire est une petite intervention chirurgicale effectué dans les cabinets de chirurgie dentaire par la quasi-totalité des chirurgiens-dentistes, cette...

Jeune créateur: que fait un jeune créateur ?

Le jeune créateur est comme un petit poussin dans une cour de coqs sauvages, les coqs sauvages ne sont rien d'autre que le monde...

Machine à soda : pourquoi s’offrir un modèle ?

Les sodas représentent aujourd'hui l'une des boissons favorites de petits et grands. Ils permettent de se rafraîchir en plein été, tout comme leur caractère...

Tunisie : un voyage inoubliable ?

Lorsqu’on est un féru de voyages, on sait que tous les pays du monde ont quelque chose à offrir, une expérience, un apprentissage, une...