Comment choisir une plaque funéraire avec un poème ?

Famenoe Famille Comment choisir une plaque funéraire avec un poème ?

Comme vous devez vous en douter, le moment du décès d’une personne n’est jamais évident à supporter, c’est toujours un moment délicat pour la famille, les amis, les anciens collègues du malheureux défunt, afin de surmonter cette étape complexe, lors de la cérémonie d’enterrement, les personnes présentes apportent souvent une lettre, un bouquet de fleurs ou encore un soutien moral à la famille proche de la victime.

En France, la tradition vise pour la plupart à enterrer la personne qui est morte, par la suite la tombe est souvent fleurie et décorée avec des objets, un des objets qui va rendre hommage à la personne est sans aucun doute la plaque funéraire, cette plaque à l’effigie de la personne décédée est un accessoire pour embellir une tombe qui restera dans le temps et ne quittera jamais l’endroit ou repose le membre de votre famille, votre ami ou encore votre collègue de travail.

Que faut-il inscrire sur une plaque funéraire pour une personne proche ?

Quand un décès survient, il ne prévient que rarement et le choc peut être assez terrible pour la famille et les amis du défunt, pour commémorer la mémoire de la personne et laisser un témoignage indélébile dans le temps, la plaque funéraire est une des meilleures options à choisir, cette plaque que vous personnaliserez pour honorer la mémoire de la personne résistera dans le temps et sera toujours au côté de la personne que vous aimiez tant.

Pour la plupart des cas, la plaque funéraire comporte une belle photo de la personne décédée, mais elle mentionne aussi sa date de naissance, vous pouvez aussi inscrire un message d’amour et de reconnaissance de votre choix, la plaque funéraire est sans aucun doute le meilleur moyen de témoigner toute son amitié et sa reconnaissance à une personne disparue.

La plaque funéraire avec poème pour graver un souvenir indélébile

Au moment de choisir ce qui sera inscrit sur la plaque funéraire d’une personne disparue, la famille ou les amis font le choix comme cité plus de mettre une photo, inscrire aussi la date de naissance, mais aussi de graver quelques petits mots doux envers la personne, si certains mettent une phrase assez personnelle, sachez que faire le choix d’y graver un poème est une très belle manière de saluer une dernière fois une personne décédée.

Vous pouvez choisir quelques strophes d’un poème que la personne aimait écouter, ou quelques strophes d’un poème qui vous parle et qui pour vous-même est un bon témoin de l’amour que vous portez à cette personne, si vous ne savez pas quel poème graver dessus, vous pourrez demander à l’entreprise qui grave les plaques quelques idées de poèmes populaires à graver sur des plaques de marbre.

Afin de garder le plus longtemps la plaque près de la personne disparue, nous vous conseillons de venir sur sa tombe au moins une fois dans l’année avec un chiffon pour l’entretenir et la dépoussiérer un petit coup, histoire de lui redonner de son éclat.

plaque funéraire avec poème

Quel comparateur d’assurance d’auto de collection chosir ?

Le marché d’assurance des véhicules de collection est en pleine croissance en France. Chaque année, plusieurs compagnies d’assurance auto de collection se créent. Le...

Où acheter du parfum naturel pour bougie ?

Si vous décidez de vous lancer dans la création de bougies artisanales, vous allez pouvoir les parfumer de multiples manières. À vous de trouver...

Scanner recto verso : à quoi sert-il ?

Que ce soit au sein d'une entreprise, d'un établissement d'enseignement ou même d'une maison, certains équipements sont nécessaires pour l’obtention des documents numériques et...