Comparatif des possibilités offertes par la téléassistance aux personnes âgées

Famenoe Entreprise Comparatif des possibilités offertes par la téléassistance aux personnes âgées

Le service de téléassistance est un tout nouveau dispositif permettant de prendre en charge les personnes âgées, ou encore, les personnes à mobilité réduite, dans le but d’intervenir rapidement en cas d’urgence.

Entièrement digital, ce service se démocratise de plus en plus en Europe et a permis de sauver plus de 20 vies en 2019. Mais quelles sont les meilleures téléassistances sur le marché ?

Nos conseils pour bien choisir sa téléassistance pour les personnes âgées

Choisir sa téléassistance pour les personnes âgées est tout de même une opération et une décision relativement dure, en raison de son importance. En effet, il faut impérativement contrôler et vérifier certains détails qui pourraient certainement faire la différence, et vous aider à faire un choix.

téléassistance pour les personnes âgées

Vous ne savez pas comment choisir une téléassistance pour l’un de vos proches ? Découvrez alors nos conseils pour ainsi faire le bon choix, voici les plus pertinents :

  • choisir vous-même la durée et la méthode de souscription de l’engagement en question : n’hésitez pas à opter pour des préavis ainsi qu’une période d’essai ;
  • conserver une copie du contrat de votre téléassistance : garder de préférence une copie signée ;
  • intéressez-vous à la qualité des boîtiers de téléassistance ainsi qu’aux prestations offertes par l’agence ;
  • vérifiez les conditions ainsi que la possibilité de résilier ou suspendre son contrat en cours ;
  • documentez-vous sur les différentes méthodes pour résilier un contrat.

N’oubliez pas, enfin, de préparer toutes les questions qui vous trottent dans la tête pour ainsi, récolter le maximum d’informations possibles sur les services de l’agence de téléassistance en question.

À noter que l’agence doit impérativement vous apporter toutes les réponses que vous cherchez et, n’a le droit de rien vous refuser.

Quels sont les tarifs proposés par les agences ?

La question du prix des services de téléassistance est une interrogation qui revient assez souvent et qui, ne possède pas de réponses très précises. En effet, il faut savoir que le tarif moyen du service d’assistance pour personnes âgées est de 20 à 50 euros environ par mois, en plus des potentiels frais d’inscription qui eux, varient selon l’agence en question. À noter qu’il est préférable d’opter pour un paiement mensuel, dans le but d’éviter tout problème de remboursement par la suite.

Quels sont les tarifs proposés par les agences

Sachez également que toutes les personnes âgées de plus de 75 ans bénéficient d’une réduction considérable d’impôts de 50 à 70 % selon l’urgence des cas. Il faut savoir aussi qu’il existe de nombreux opérateurs qui apportent une aide, ainsi que des conseils, payants ou non, dans le but de mieux vous aiguiller dans votre démarche.

Comment fonctionne la télésurveillance ?

Les seniors peuvent rester le plus longtemps chez eux s’ils ont des accessoires pertinents et performants. Je vous recommande de trouver la meilleure offre de téléassistance aux personnes âgées puisqu’elles peuvent évoluer dans un climat sécurisé et beaucoup plus serein. Le fonctionnement est alors simple.

  • Les seniors ont un médaillon qui permet d’envoyer un signal lorsque le bouton est pressé.
  • Les chargés d’assistance sont joignables tout au long de la semaine et ils réceptionnent ce signal.
  • L’émetteur récepteur enregistre cette demande et les personnes âgées peuvent dialoguer avec ce professionnel via le haut-parleur.
  • La centrale peut alors déclencher une intervention au domicile en fonction de la situation ou si le senior ne répond pas.

Comment fonctionne la télésurveillanceComment fonctionne la télésurveillance

Les adhérents ont partagé leur expérience et ils sont satisfaits puisqu’ils se sentent réellement en sécurité grâce à ce mode opératoire. Ils n’ont plus l’impression d’être seuls et les proches sont également rassurés avec ce dispositif qui s’adapte à toutes les demeures. Vous n’avez pas une location du matériel et les frais d’installation sont inexistants, vous avez alors un produit de qualité susceptible d’accompagner les seniors et l’offre est parfaitement adaptée. Réfléchissez à cette éventualité et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces professionnels.

Chambre froide négative : un outil multi-usage

Une salle de stockage frigorifique est un excellent endroit pour stocker les fruits et légumes, ainsi que d'autres produits, ils prolongent la vie et...

Comment utiliser le bitcoin : que faut-il connaître ?

Le bitcoin étant une monnaie virtuelle, il est donc nécessaire de faire appel à certains spécialistes pour assurer une utilisation simple. Vous trouverez dans...

Jeux d’argent en ligne : où est le danger?

Les jeux d'argent, quelque soit leur époque, ont toujours connu un succès fou auprès des adeptes du monde entier. Avec l'avancement technologique, le monde...

Comment nettoyer les oreilles d’un chien : que faut-il utiliser ?

L'entretien et le nettoyage sont des conditions clés pour conserver une bonne hygiène et ce, qu'ils concernent votre maison, votre corps ou bien vos...

Agence web Béthune: comment choisir son agence web à Béthune ?

On trouve à Béthune plusieurs agences web, qui sont des agences spécialisées dans la communication à travers le web, et qui offrent à leurs...

Comment nettoyer un évier en résine ?

Apprendre comment nettoyer un évier en résine. Vous avez craqué pour un bel évier en résine noir mais ce que vous ne saviez pas, c'est...