Comment avoir une plaque professionnelle pas chère ?

Famenoe Entreprise Comment avoir une plaque professionnelle pas chère ?

La plaque professionnelle indique l’emplacement d’une société ou d’un cabinet. Elle était autrefois utilisée uniquement par les acteurs des professions libérales comme les médecins, les notaires et les avocats. Obtenir une plaque professionnelle à moindre coût est relativement facile. Voici nos suggestions pour y parvenir sans trop de difficultés.

Tenir compte de l’accessibilité du marché sur internet

Autrefois, le marché de fabrication, d’achat et de vente de plaques professionnelles était réservé à une minorité de commerçants. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les choses ont beaucoup évolué. Désormais, il est possible de se procurer une plaque professionnelle en passant par divers sites en ligne. L’obtention est possible à des coûts beaucoup moins élevés que ceux des commerçants traditionnels.

Ces entreprises en ligne vous offrent un service complet. Celui-ci comporte plusieurs étapes à savoir :

  • Le choix de la matière,
  • le choix de la dimension,
  • la gravure des informations,
  • la livraison et l’installation.

Commander vos plaques professionnelles en ligne est vraiment plus facile et abordable en matière de coût.

Considérer la dimension et le matériau de fabrication

Il existe une réglementation stricte en ce qui concerne la réalisation des plaques professionnelles. Cette dernière s’applique surtout à la taille de la plaque. Par exemple, chez les médecins, elle ne doit pas dépasser 30 x 25 cm. Pour commander une plaque professionnelle en ligne, vous devrez le faire suivant des critères précis. Il s’agit de la dimension, de la matière de fabrication, de la couleur, du texte à graver et du mode de fixation.

Évidemment, vous opérez ces choix en fonction de la réalité de votre entreprise ou de votre profession. Néanmoins, les deux véritables critères qui déterminent le coût de votre plaque professionnelle sont la dimension et le matériau de fabrication.

La dimension

Elle est primordiale, car plus la plaque est grande, plus sa réalisation coûtera cher. Les formats des plaques varient de 15 x 4 cm à 40 x 30 cm selon l’usage que vous voulez en faire. Suivant les dimensions, les prix se situent entre 14 euros et 75 euros.

Le matériau de fabrication

Il est de plusieurs types. On retrouve des plaques :

  • En laiton (à partir de 25 euros),
  • en aluminium (à partir de 18 euros),
  • en PVC écologique (à partir de 7 euros)
  • et en plexiglas (à partir de 12 euros).

Les plaques en plexiglas sont vivement recommandées, car elles sont très résistantes et faciles à entretenir. Il y a aussi des plaques professionnelles en verre, mais elles coûtent vraiment plus cher. Prévoyez au moins 100 euros et plus pour une plaque moyenne.

Vous avez à présent assez d’indications pour vous aider à choisir une plaque professionnelle pas chère. Une fois que vous arrêtez votre choix, vous pouvez vous faire livrer. De plus, les sites en lignes vous facilitent la tâche en vous offrant soit la livraison soit les frais d’installation. Dans tous les cas, parcourez internet et vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

	avoir une plaque professionnelle pas chere

Choisir sa plaque de boite aux lettres en fonction de ses contraintes

Vous avez beau savoir qu’il existe plusieurs dimensions de plaque et également plusieurs matières, vous ne savez pas forcément ce que vous devez choisir.

  1. La première chose à prendre en compte, c’est l’exposition de votre plaque. Si vous comptez installer votre plaque pro, juste à côté de votre porte ou directement sur votre porte, il se peut que vous soyez à l’intérieur en immeuble, et pas directement sur le trottoir. De ce fait, votre plaque ne sera pas soumise aux intempéries et aux UV en étant dans un couloir. Vous pouvez donc vous permettre de choisir une plaque en PVC. Par contre, dès lors que votre plaque est fixée à l’extérieur, vous devrez choisir une autre matière, car sinon l’impression finira inévitablement par passer. Vous devrez donc vous orienter vers les plaques en plexiglas, alu dibond, aluminium ou encore en laiton.
  2. Ensuite, vous devez vous intéresser au rendu souhaité. Si vous avez absolument besoin d’une plaque en couleur, vous pouvez oublier le laiton par exemple. Ce sont les plaques en PVC, plexiglas et alu dibond qui vous permettent d’avoir un fond coloré, ou une impression de lettres en couleur ou encore d’y mettre un logo. L’alu dibond est une matière que les publicitaires utilisent énormément pour tous les panneaux et enseignes extérieurs comme ceux que vous trouvez au-dessus des boutiques. À l’inverse, si vous avez besoin d’une plaque pour indiquer votre profession médicale ou de juriste, et donc avoir une plaque haut de gamme, vous devrez vous diriger, soit vers une plaque en alu, soit une plaque en laiton. Si les plaques de ces professions ne sont pas réglementées à proprement parler, elles répondent tout de même à une norme car, elles sont toutes réalisées sur une même dimension, en doré (et plus rarement en argenté) avec une impression des lettres en noir. Faites également attention à ce que le syndic exige en termes d’affichage sur leurs murs et portes, et cela quelle que soit votre profession exercée.
  3. La dernière chose qui va conditionner votre choix (hormis le prix), c’est la fixation de la plaque. Tout dépend de la surface sur laquelle va être fixée votre plaque pro. Si le revêtement est lisse, comme une porte ou une boite aux lettres, vous pouvez envisager l’adhésif double face de qualité. Attention cependant, ceci n’est valable que si la plaque n’est pas exposée aux intempéries, et se trouve donc à l’abri dans un bâtiment. D’autre part, le poids de la plaque doit également être pris en compte. Pour une fixation avec de l’adhésif, choisissez une plaque pro en PVC, plexiglass ou alu dibond. Pour la plaque en alu ou en laiton, vous devrez opter pour des vis. Pensez donc à choisir la perforation de votre plaque comme le propose ce site https://tglcreation.com/110-plaque-pro, avec des caches vis. Vous pouvez aussi choisir un support de plaque. C’est encore plus important, si le revêtement n’est pas lisse, comme le crépis. Quoi qu’il en soit, vous trouverez toutes ces plaques sur le site de TGL Creation.

Améliorer sa libido : comment augmenter sa libido ?

Depuis l'aube des temps un instinct, un cadeau de la nature, avait permis à notre race, mais aussi à une multitude d'autres races de...

Speed painter : en quoi consiste leur travail ?

Dans la culture grecque, le dessin et la peinture s’approprient un emplacement stratégique et sont ainsi désignés par leur dénomination du "troisième art", moyen...

Calcul rupture conventionnelle : quel est le montant de l’indemnité ?

Une rupture conventionnelle est une manière qui permet au salarié qui souhaite partir de négocier le montant de l'indemnité librement. Un seuil est déterminé...

En savoir plus sur les capteurs de graisse

Ce n'est pas toujours évident de garder le moral pendant un régime amaigrissant puisqu'il arrive une période où votre poids va stagner. Et c'est...

Comment payer moins d’impôts en 2019 : dans quel domaine faut-il investir tout en évitant de payer trop d’impôts ?

Payer moins d’impôts est devenu le rêve de beaucoup d'investisseurs, même si vous ne le saviez peut-être pas, il existe de nombreuses astuces pour...

Comment obtenir un pret immobilier ?

Deux minutes suffisent pour simuler votre prêt Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un établissement physique pour obtenir une simulation. Certes, votre conseiller...