Quel est le prix de la pose de pelouse synthétique ?

Famenoe Décoration et bricolage Quel est le prix de la pose de pelouse synthétique ?

Si vous désirez donner une touche supplémentaire à votre logement, n’hésitez pas à vous attarder sur la pelouse synthétique. Il en existe un large panel sur le marché. De ce fait, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs de sélection. Lorsque vous disposez d’un gazon artificiel, il vous reste à l’installer. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un spécialiste. Cette installation est conditionnée par un payement. Voici le prix de la pose de pelouse synthétique.

Le tarif de la pose du gazon synthétique suivant la surface à couvrir

Le prix pose pelouse synthétique dépend de variables multiples. Cependant, certaines d’entre elles sont plus à considérer. Il s’agit notamment de la superficie à couvrir par le gazon synthétique. En réalité, vous pouvez choisir d’installer la pelouse artificielle sur une surface de 30 m². De plus, vous avez la possibilité de prendre une superficie d’environ 70 m² pour poser votre gazon synthétique.

Le prix pour une superficie comprise entre 0 et 40 m²

Pour poser la pelouse synthétique dans votre maison, plusieurs surfaces d’installations s’offrent à vous. Parmi ces dernières, figure la superficie se trouvant entre 0 et 40 m². Vous pouvez y installer plus d’un type de rouleaux de fibres artificiels. Qu’il s’agisse d’un gazon synthétique d’entrée de gamme ou de haute gamme, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction. Pour aménager une pelouse synthétique sur une surface comprise entre 0 et 40 m², vous devez dépenser environ 18 euros.

Le coût de l’installation d’une pelouse artificielle de surface comprise entre 40 et 80 m²

Lorsque vous disposez d’une superficie à couvrir entre 40 et 80 m², sachez qu’il est possible d’y poser un gazon synthétique. Il vous suffit de faire appel à un professionnel et le tour est joué. Cependant, il convient de préciser qu’il existe une contrepartie en échange. Le tarif d’une installation de pelouse artificielle sur une superficie se situant entre 40 et 80 m² est limité à 14 euros.

Le prix pour une pose sur une superficie se trouvant entre 80 et 150 m²

L’installation d’un gazon artificiel est aussi possible sur un terrain de surface comprise entre 80 et 150 m². Pour l’emplacement, vous pouvez choisir le jardin, le balcon ou encore la terrasse. Avec ce type de surface, le coût moyen est fixé à 12 euros. D’un autre côté, sachez qu’il existe des pelouses synthétiques pouvant être installées sur une superficie de plus de 150 m². À ce niveau, vous devez débourser un prix moyen de 9 euros.

Les facteurs de variation du prix pose pelouse synthétique

En plus de la superficie, vous retrouvez de nombreux facteurs qui influencent le tarif de la pose de pelouse synthétique. Bien qu’il en existe plusieurs, certains se distinguent remarquablement du lot. Il s’agit entre autres :

  • du modèle de pelouse artificielle,
  • de l’aspect de l’espace de pose,
  • de l’accessibilité de votre habitation,
  • du type de professionnel poseur,
  • et des travaux d’avant pose.

Voilà à la fois le coût de la pose de pelouse synthétique et les facteurs qui l’influencent. Alors, qu’attendez-vous pour vous y lancer ? Vous ne perdrez rien à vous y essayer. Bien au contraire, vous bénéficierez des avantages aussi bien au niveau du tarif que de la qualité.