Comment réaliser une décoration d’anniversaire dinosaure à imprimer ?

Famenoe Déco Comment réaliser une décoration d'anniversaire dinosaure à imprimer ?

Pour l’anniversaire de votre enfant, vous préparez une fête sur le thème dinosaure. Ces animaux préhistoriques figurent parmi les plus appréciés des plus petits, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Si vous souhaitez réaliser une décoration d’anniversaire dinosaure à imprimer mais ne savez pas comment procéder, voici quelques idées qui pourraient vous être utiles.

Optez pour un kit ballon dinosaure

Avec votre ordinateur et quelques idées de créations en tête, vous pouvez innover et mettre en place une déco tout à fait originale. En tenant compte des dinosaures que vous ou votre enfant préfère, il vous devient plus facile de créer des parties du corps de la créature de votre choix. Voici comment procéder ! Commencez par imprimer la fiche du dinosaure que vous souhaitez concevoir. Bombez ensuite des ballons avec les couleurs qui correspondent aux différentes parties de l’animal (celui-ci doit rester de taille moyenne).

Coupez les têtes, pieds, queues, pattes et écailles des dinosaures. Avec un scotch, placez les membres découpés à chaque côté du ballon et fixez entre eux les parties nécessaires (les têtes, les pics, etc.). Pour finir, rajoutez du poids sur certaines parties dégonflées. Afin d’éviter que le dinosaure ne pique du nez une fois posé, plier un papier et collez le sous ses pattes arrière. Vous avez maintenant votre ballon dinosaure.

Il existe une panoplie de kit de décoration anniversaire dinosaure à imprimer. Vous pouvez compléter votre déco avec des assiettes imprimées, des gobelets ou des serviettes à motifs de dinosaure. Pour ce qui est du gâteau, vous retrouverez également des disques en sucre, des contours de gâteaux, des décors de cupcakes et aussi des gâteaux d’anniversaire en forme de dinosaure.

Décoration anniversaire dinosaure à imprimer

Pour décorer en quelques minutes votre table de fête, il vous faut installer un kit unique à réaliser qui correspondra à votre thème de jeu. Le but est d’épater vos invités avec une décoration propre à vous. Il s’agit juste d’imprimer, de découper et de coller. Avec plusieurs éléments à imprimer, vous pouvez apporter votre petite touche originale, propre à vous. Si vous souhaitez réaliser une décoration anniversaire dinosaure à imprimer, voici proposer un kit goûter pour les invités.

Avant de commencer, il est important de savoir que vous pouvez imprimer sur n’importe quel papier A4. Cependant, si vous visez un meilleur rendu, il est recommandé d’utiliser des papiers blancs (160 g et 210 g) avec une imprimante jet d’encre. Vous pouvez imprimer ce kit une multitude de fois. Il est à usage personnel et les couleurs varient d’un écran à un autre. Quant aux articles à retrouver dans le kit, il s’agit notamment d’un (e) :

  • invitation ;
  • marque-place ;
  • marque-page souvenir de remerciement ;
  • étiquette pour verre ;
  • étiquette sachet cadeau ;
  • drapeau pour paille.

Vous avez également différents fanions et un cake toppers (ce sont des étiquettes rondes à coller sur des pics en bois pour la décoration de la table). Les différents éléments cités jusque-là sont à retrouver sur les 2 premières pages.

Sur la troisième page, vous avez une boîte à pop-corn et sur la quatrième, un sac à cadeaux à offrir aux invités. Garnir le sac avec des friandises ou quelques petits jouets. Sur la cinquième page, vous retrouverez des photobooth que vous imprimez si vous voulez faire des séances photo souvenir avec vos invités.

Pour donner corps à tous ces articles, imprimez la fiche. Découpez ensuite chaque partie (boîte à pop-corn, cake toppers, photobooth, étiquette sachet cadeau, etc.). Avec un scotch, assemblez les parties découpées puis collez-les.

Le reste de la décoration dinosaure qui ne peut pas s’imprimer

C’est toujours très gratifiant de participer à créer la décoration d’anniversaire de son enfant. Maintenant, vous savez bien que vous ne pourrez pas tout créer de vos mains. C’est notamment le cas des ballons d’anniversaire. Il est impossible d’organiser un anniversaire sans que ces derniers soient présents. Vous serez donc obligé d’en acheter. 

À ce sujet, nous avons une recommandation à vous donner : si vous cliquez sur ce lien, vous découvrirez des ballons d’anniversaire en forme de dinosaures. Il est certain que vous verrez les yeux des enfants s’illuminer, quand ils vont les apercevoir.

Vous aurez aussi besoin d’acheter d’autres pièces décoratives, sans quoi la table risque de paraitre fade ou pas du tout dans le thème retenu. Il s’agit de :

  • la nappe
  • des serviettes
  • des assiettes
  • des verres

Là encore, vous pourrez en acheter en cliquant sur le lien de cette rubrique. Vous y découvrirez également d’autres articles, que vous auriez pu imprimer et confectionner vous-même. Cependant, si vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout, cela peut être une très bonne option. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil, cela n’engage à rien.

Comment se faire payer en cesu ?

Savoir comment se faire payer en cesu. Tout d'abord, savez-vous ce que c'est que les cesu? C'est l'abréviation de Chèque Emploi Service Universel préfinancé tout...