Améliorer sa libido : comment augmenter sa libido ?

Famenoe Couple et sexualité Améliorer sa libido : comment augmenter sa libido ?

Depuis l’aube des temps un instinct, un cadeau de la nature, avait permis à notre race, mais aussi à une multitude d’autres races de se perpétuer dans le temps et dans l’espace et ne pas périr dans les abysses de l’extinction et de l’oubli.

La conservation de la race doit beaucoup à ce désir qui nous enflamme, le désir sexuel.

La libido est cet instinct inné qui nous a poursuivis depuis nos premiers ancêtres jusqu’à maintenant, car oui, si la libido était importante pour la conservation de notre race elle est aussi importante pour la conservation de notre couple.

Selon les experts, la baisse de libido est l’un des facteurs principaux qui peuvent mener à l’effondrement d’un couple.

Si la libido a fait un très long chemin tout au long de notre histoire évolutive, il se peut qu’un soir comme les autres on ressente quelque chose qui cloche chez nous en essayant de faire, comme à notre habitude, l’amour à notre compagne ou notre compagnon.

Il arrive que la libido passe par des périodes de baisses significatives qui affectent d’une manière négative notre vie.

Ceci dit une baisse de libido n’est pas une fatalité en soi et on va survoler plusieurs méthodes pour améliorer sa libido

Libido, une histoire d’hommes :

Il y a des hommes qui se plaignent de leur baisse de libido. Que cela soit en rapport avec l’âge, aux problèmes psychologiques ou bien relationnels il y a une solution à tout :

  • Adaptez votre mode de vie à votre couple : pensez plus à votre compagne, partager davantage de tâches avec elle comme le ménage ou la vaisselle. Essayez aussi de vous mettre à l’activité physique cela peut porter vite ses fruits.
  • Pimenter sa vie sexuelle : essayez de parler de vos désirs et fantasmes à votre compagne mais aussi d’expérimenter de nouvelles positions en faisant l’amour. Fixez un temps à l’acte sexuel si vous avez habitude de ne pas lui trouver du temps et essayez de faire durer les préliminaires.
  • Corriger son alimentation : l’alimentation joue un grand rôle dans l’intensité de la libido alors essayer de faire des réserves de zinc, de manger des légumes frais mais surtout d’éviter le tabac, la drogue et l’alcool.

Améliorer sa libido

Libido, histoire de femme aussi :

Les femmes aussi peuvent souffrir de la baisse de libido. voici quelques conseils pour améliorer sa libido :

  • Osez extérioriser votre désir : produisez des sensations sonores, ne vous gênez pas.
  • Réalisez vos fantasmes : alliez votre quotidien et vos passions à l’acte sexuel, n’hésitez pas à vous enduire de crème chantilly ou de chocolat s’il le faut, cela fera plaisir à votre partenaire autant qu’à vous.
  • Faites durer le suspens : pensez à faire un streap tease ou demander à votre partenaire de vous le faire avant de passer à l’acte cela pourra vous aider à vous sentir mieux.

EDF MONTPELLIER : pourquoi les choisir ?

EDF est l'abréviation de "électricité de France" et c'est la première société qui a produit, transporté et fourni de l'électricité en France et en...

Apprendre italien : pourquoi apprendre l’italien ?

Lorsque l'on veut apprendre une langue étrangère, nous avons tous des appréhensions vis à vis des différentes difficultés auxquelles nous pourrions faire face :...