Un logiciel de facturation pour BTP, un vrai atout pour un artisan !

Famenoe Conseils de chef Un logiciel de facturation pour BTP, un vrai atout pour un artisan...

Si vous êtes un artisan, et que vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation, vous êtes au bon endroit ! Nous allons tout vous dire sur ces logiciels, leurs importances et le meilleur logiciel facturation BTP gratuit que vous pouvez trouver en ligne.

Logiciels de facturation BTP pour les professionnels

Voici une sélection des meilleurs logiciels de devis pour le bâtiment :

  • Tolteck ;
  • Evoliz ;
  • Obat ;
  • INFast ;
  • ProGBat ;
  • JePilote.

Bien entendu, il faut savoir que le terme ‘meilleur’ logiciel est un terme subjectif, car au final, vous allez choisir celui qui répond le plus à vos attentes et à vos besoins.

PS : nous avons choisi uniquement des logiciels en ligne, car en tant que professionnel du bâtiment, ces outils nous semblent plus avantageux pour votre situation.

De plus, les logiciels en ligne sont beaucoup plus intuitifs et modernes que les logiciels à télécharger (leur rapport qualité prix est également intéressant).

Points forts et limites de chaque logiciel

Tolteck

C’est un outil 100 % en ligne qui a attiré plus de 15 000 artisans du bâtiment. Il est caractérisé par sa prise en main facile, son ergonomie et ses très hauts degrés de personnalisation.

Tolteck a un excellent rapport qualité prix. Il vous permet de gagner du temps dans l’émission et surtout la gestion des factures et des devis. De plus, ce logiciel devis facture est doté d’une fonction très intéressante, car il se spécialise avec une grande bibliothèque de matériaux et d’ouvrages.

Par contre, ce qu’on peut lui reprocher, c’est qu’il ne propose pas une connexion bancaire pour les paiements en ligne.

Obat

C’est l’un des derniers logiciels de facturation lancés en ligne. Il est dédié spécialement aux professionnels du bâtiment. Obat est très simple à utiliser et s’adapte parfaitement aux néophytes.

Le logiciel est parfait pour les déplacements chez vos clients. On apprécie particulièrement les fonctions suivantes :

  • La signature électronique ;
  • Les factures de situations ;
  • La bibliothèque d’ouvrage.

Pour ses inconvénients, le logiciel ne propose pas un mode hors ligne (on pense que cette fonctionnalité sera disponible bientôt).

INFast

INFast est un outil de facturation et de gestion très simple à utiliser qui est destiné aux nouveaux artisans indépendants et aux petites entreprises.

Gestion des paiements, relance clients, factures, devis … Toutes ses fonctionnalités sont accessibles depuis la plateforme très intuitive de INFast. Ce logiciel 100 % en ligne, est également accessible en mode hors ligne.

La limite de ce logiciel, c’est qu’il ne propose pas des fonctions de comptabilité. Donc, si vous avez besoin de cette fonctionnalité, passez votre chemin.

Evoliz

Pour commencer, ce logiciel n’est pas dédié uniquement aux artisans du bâtiment. C’est une solution accessible et complète qui répond aux attentes des artisans et d’autres professionnels indépendants. Il est 100 % en ligne et propose d’excellents outils de devis et de facturation.

Son point fort, c’est qu’il propose également des outils de compatibilité et de gestion ce qui fait de lui, un logiciel très complet.

Réservoir WC : comment choisir un réservoir pour WC ?

C'est ce dispositif attenant aux WC et qui permet à la chasse d'eau de fonctionner. C'est là où l'eau nécessaire à son fonctionnement est...

Autour de la conception d’une plaque professionnelle

Presque toutes les personnes qui exercent une profession libérale se servent ce type de plaque pour confirmer leur statut. Autrement dit, les informations révélées à...

Indemnités rupture conventionnelle : comment la calculer ?

La rupture conventionnelle est une rupture de contrat d'un travail à durée indéterminée. Elle se fait à l'amiable entre l'employeur et l'employé bien qu'elle...

Comment reséduire son homme ?

  Comment reseduire. Avec le temps on a tendance à se laisser aller et c'est par là qu'il faut commencer pour séduire à nouveau son homme. Perdrez...

Plaque immatriculation : quelles sont les informations que vous pouvez obtenir ?

Les voitures ont commencé à être construite à partir du 20 ème siècle, mais depuis elles ont bien évolué, et leur marché a explosé,...