Quelle est la consommation d’une pompe a chaleur air eau Mitsubishi ?

Famenoe Bricolage Quelle est la consommation d'une pompe a chaleur air eau Mitsubishi ?

Le chauffage est indispensable dans n’importe quelle maison, de surcroît en période de froid. Dans ce contexte, il est recommandé de disposer du meilleur outil, en l’occurrence la pompe à chaleur air eau Mitsubishi. En effet, la marque japonaise excelle en la matière. Il importe alors de découvrir quelle est la consommation d’une pompe à chaleur air eau Mitsubishi.

La consommation d’une pompe à chaleur air eau Mitsubishi en fonction du prix

Quel que soit son modèle, le prix d’une pompe à chaleur air / eau est toujours lié à sa consommation et ses résultats. Aussi, il est toujours important de vérifier si la consommation pompe à chaleur air eau Mitsubishi est en corrélation avec la bonne renommée de la marque.

Il est à noter que le coût d’une pompe à chaleur air / eau Mitsubishi de 4 kW est compris entre 2 700 euros et 3 200 euros. De plus, c’est largement suffisant pour les maisons de 80 à 100 mètres carrés (51,5 W par mètre carré). Le coût moyen du chauffage de la maison est estimé à 60 W par mètre carré (prix moyen estimé à 5 000 euros). Pour profiter des prix bas proposés par Mitsubishi, vous pouvez combiner une pompe à chaleur air / eau de 4 kW avec un système de chauffage existant (radiateur et chaudière). À long terme, cela permet :

  • d’économiser de l’énergie,
  • d’économiser des coûts d’achat,
  • de réduire sa consommation.

Au-delà du prix, il faut aussi s’intéresser au rendement de la pompe à chaleur air/eau.

Les puissances et rendements en consommation des pompes à chaleur air/eau Mitsubishi

Les pompes à chaleur air eau Mitsubishi absorbent 80 % de l’énergie de ces éléments. C’est un appareil qui nécessite au moins deux modules. L’avantage de ces modèles est qu’ils sont plus simples à installer. Chaque modèle est disponible en version mono split ou multisplit, en fonction du nombre de pièces à chauffer.

Les pompes à chaleur air / eau Mitsubishi ont une puissance nominale de 14 kW à 16 kW et produisent de la chaleur dans des conditions extrêmement froides. Par conséquent, il est très courant que les pompes à chaleur usuelles Mitsubishi utilisent des planchers chauffants dans les régions froides.

La pompe à chaleur air eau Mitsubishi chauffe par un radiateur ou un chauffage par le sol. Elles ont un coefficient de performance de COP 4. Ainsi, pour chaque kilowattheure de puissance consommée, les pompes à chaleur air eau Mitsubishi peuvent générer 4 kW de puissance.

Optimiser l’utilisation d’une pompe à chaleur air eau Mitsubishi pour une consommation réduite

Dans des conditions froides, les pompes à chaleur air / eau Mitsubishi peuvent maintenir une température constante. Plus précisément, si la température est d’environ -15 °C voire -20 °C, la puissance calorifique de la pompe à chaleur Mitsubishi est encore suffisante pour chauffer la maison. Cette pompe met un délai raisonnable à ramener la température ambiante à un niveau confortable. De plus, une fois atteinte, la température ambiante restera constante.

L’achat d’une pompe à chaleur air eau Mitsubishi nécessite une évaluation des performances thermiques de la maison. Vous devez également considérer le volume plutôt que la surface, car la hauteur du plafond a un impact important sur les besoins en énergie. En cas de doute, veuillez confier votre pompe à chaleur air eau Mitsubishi au technicien qui recherchera et installera votre système de chauffage.

Découvrez les meilleures agences SEA de Lille !

Vous recherchez une Agence SEA à Lille, reconnue pour son expertise ? Voici pour vous notre sélection des meilleures agences SEA certifiées Google Partner. Agence Mister...

Agence de référencement à Genève : comment trouver la bonne agence ?

Une agence de référencement est une agence constituée d’une équipe professionnelle spécialisée dans le référencement des sites web afin d’augmenter la visibilité de ces...

Comment coute un forfait mobile sans internet ?

Un forfait mobile sans Internet permet d'utiliser votre forfait pour des besoins comme passer des appels ou envoyer des SMS. Par rapport aux différents...