Où acheter du parfum naturel pour bougie ?

Famenoe Bien-être Où acheter du parfum naturel pour bougie ?

Si vous décidez de vous lancer dans la création de bougies artisanales, vous allez pouvoir les parfumer de multiples manières. À vous de trouver les meilleurs mélanges pour obtenir des senteurs inédites. Une bougie bien parfumée pourra totalement changer l’ambiance d’une pièce. Il existe de nombreuses manières de parfumer une bougie. Le plus simple reste de la parfumer avec de l’huile essentielle. Il est possible d’en retrouver dans de nombreuses boutiques en ligne ou directement dans des magasins d’art créatif. Mais si vous passez par Internet et que vous décidez d’en acheter en quantité, vous pourrez obtenir des tarifs très avantageux.

Attention cependant, les huiles essentielles présentent parfois des propriétés qui ne sont pas positives pour les maladies chroniques. Nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le type d’huile que vous choisirez. Pour purifier votre logement, vous pouvez vous tourner vers l’huile de bois de santal ou encore d’eucalyptus. Si vous souhaitez simplement donner une bonne odeur à votre bougie, tournez vous vers des huiles essentielles à bas de menthe ou encore de cèdre. Il sera également possible d’en trouver avec des vertus positives pour la méditation, la relaxation ou encore pour favoriser votre sommeil. N’hésitez pas non plus à choisir des huiles essentielles pour donner un parfum fleuri à votre logement.

parfum naturel pour bougie

Quelles huiles avec un parfum naturel pour bougie ?

Le parfum naturel pour bougie ne va pas être le seul élément dont vous avez besoin pour créer votre bougie artisanale. Il faudra également vous procurer de la cire. Il en existe trois types : l’animale, la minérale et la végétale. Toutes présentes des spécificités différentes.

La cire animale

Entendez par là la cire d’abeille. C’est la plus connue et la plus utilisée des cires animales, mais sa difficulté de récolte en font également une cire rare et difficile à obtenir. Son prix est donc élevé. Mais cette cire est également d’une très grande qualité et vous permettra de donner la senteur que vous voulez à vos bougies. De plus, elle se consomme très rapidement et vous aurez l’assurance que vos bougies tiendront dans le temps.

La cire minérale

C’est une cire davantage utilisée dans le milieu industriel. Elle est aussi nommée paraffine et c’est un dérivé du pétrole. Il est possible de donner le parfum que vous voulez à cette cire. Cependant, sa manipulation peut être dangereuse pour la santé et c’est pour cela qu’elle n’est pas utilisée pour la création de bougies artisanales. De plus, c’est la plus mauvaise pour l’environnement et ce n’est donc pas une cire que nous recommandons.

La cire végétale

C’est la cire la plus utilisée pour la création de bougies artisanales. Vous pourrez la parfumer facilement avec les huiles essentielles. C’est une cire qui se travaille très facilement et elle peut être issue du colza, de la coco ou encore du soja. Elle est très respectueuse de l’environnement et vous pourrez facilement vous tourner vers celle-ci pour créer des bougies éco-responsables. Vous pourrez faire des mélanges de parfums originaux avec ces cires.