Quelle culotte de règles choisir ?

Famenoe Bien-être Quelle culotte de règles choisir ?

Chez les femmes, la culotte menstruelle ou culotte de règle tient une place de choix au quotidien. De plus en plus de femmes sont convaincues qu’il s’agit de la meilleure méthode de protection périodique extra-vaginale possible. Pour avoir une idée de la culotte de règle à choisir, il est important de considérer certains paramètres. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le flux

Pour choisir la meilleure culotte de règle adaptée à vos besoins, le premier point à considérer, c’est le flux. En réalité, si votre flux est assez abondant, une comparaison des différentes marques s’impose alors pour vous afin de faire le meilleur choix qui convient.

Les fabricants précisent souvent l’absorption en proposant des équivalences en nombre de tampons. Votre choix de modèle plus ou moins enveloppant en sera ainsi impacté. Assurez-vous que la zone d’absorption soit assez large si vous avez tendance à saigner la nuit.

La matière

Pour choisir votre culotte de règles, l’idéal est de mettre l’accent sur des matières naturelles comme le coton biologique et le Tencel. Ces matières offrent un contact optimal avec la peau pour une intimité garantie.

Si vous misez sur des matières synthétiques, alors au minimum, privilégiez les déclinaisons dotées d’une certification Oeko Tex. Si les culottes de règles proposées sont munies de fils d’argent, alors regardez bien si l’absence de microparticules est bien mentionnée par la marque.

Le lieu de fabrication

Si vous êtes en France et que vous deviez choisir votre culotte de règles, privilégiez les modèles qui sont fabriqués en France. Ainsi, il vous sera plus facile de vous assurer de la bonne réputation de la marque avec toutes les informations nécessaires. Vous pourrez vérifier :

  • la transparence de la marque,
  • la provenance des matières,
  • la qualité des culottes menstruelles, etc.

Si une culotte vraiment fabriquée en France est proposée à un prix hors du commun, attention, il pourrait y avoir anguille sous roche.

Le confort

Pour choisir votre culotte de règles, ne vous fiez pas à une simple photo. Vous connaissez bien le type de sous-vêtement que vous préférez, entre une culotte taille haute ou taille basse, une culotte classique, un string ou un shorty.

Pour vous assurer une bonne zone d’absorption et un confort optimal, les tangas/strings ne seraient certainement pas un bon choix. Vous pouvez toutefois les privilégier notamment durant la période de fin de cycle. Cependant, une culotte plus enveloppante offre un meilleur confort surtout si vous avez un flux plus abondant.

Le design

Il fut des temps où les premières culottes de règles proposées étaient assez basiques. Aujourd’hui, la donne a complètement changé avec des modèles de diverses couleurs, des versions en imprimés ou en dentelle.

En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous pourrez ainsi vous orienter vers la marque proposant une culotte menstruelle avec un design qui vous parle. Mais les règles n’étant pas une tare, l’idéal est que vous vous sentiez bien.

Le coût

Pour choisir une culotte de règles, le facteur prix aura toute son importance. Vous ne pourrez guère vous payer un modèle qui n’est pas à la hauteur de votre budget. Le prix pourra vous permettre de comparer deux marques. Toutefois, il faudra vous méfier des offres de prix particulièrement bas, ne dépassant pas les 25 euros l’unité. Par contre, au-delà des 45 euros, la culotte doit être originale et de qualité.

Chirurgie dentaire : que faut-il savoir ?

L’avulsion dentaire encore appelé extraction dentaire est une petite intervention chirurgicale effectué dans les cabinets de chirurgie dentaire par la quasi-totalité des chirurgiens-dentistes, cette...

EDF MONTPELLIER : pourquoi les choisir ?

EDF est l'abréviation de "électricité de France" et c'est la première société qui a produit, transporté et fourni de l'électricité en France et en...