Quel est le prix d’une rénovation de cuir pour voiture ?

Famenoe Auto Moto Quel est le prix d'une rénovation de cuir pour voiture ?

Le cuir est une matière très noble qu’on utilise pour couvrir la sellerie de la voiture. Par contre, si vous n’en prenez pas bien soin, il va très vite s’abîmer.

Pour éviter de le détériorer, il faut l’entretenir régulièrement. Vous saurez ce qu’ il faut faire lorsque votre intérieur devient brillant et rigide.

Le cuir neuf est mat, souple et doux, mais l’accumulation du gras le rend plus brillant et plus rigide. D’ailleurs, si vous n’en prenez pas bien soin, votre cuir va complètement s’abîmer et ce sera irréversible. Dans ce cas là, vous allez devoir le rénover. Alors, comment entretenir le cuir de sa voiture ? Comment le rénover ? Combien coûte une rénovation cuir voiture ? C’est ce qu’on va découvrir tout de suite.

Comment entretenir le cuir de sa voiture ?

Pour assurer la longévité de votre cuir de voiture, nous vous conseillons de l’entretenir régulièrement. Une fois par semaine, si vous utilisez votre voiture quotidiennement. Pour cela, un simple chiffon fera l’affaire. Vous pouvez imbiber votre chiffon si vous pensez que votre intérieur est trop sale.

Sinon, pour un nettoyage profond, il faut suivre une méthode déterminée qui a prouvé son efficacité pour le nettoyage du cuir. rénovation cuir voiture

Pour la faire, il faut préparer les outils suivants :

  • Quelques microfibres de préférence de couleur claire ;
  • Un savon doux / un savon fort selon votre cas ;
  • Un chiffon ;
  • Un aspirateur,

Pour commencer, il faut aspirer tout l’intérieur de votre voiture en profondeur. Par la suite, vous allez utiliser votre chiffon imbibé puis passer votre savon doux (si votre intérieur est propre), fort (si votre intérieur est trop sale).

Par la suite, vous allez passer les microfibres et renouveler votre opération jusqu’à ce que les

microfibres ressortent propres (et c’est exactement pourquoi on vous a demandé d’utiliser des

microfibres de couleur claire).

Voilà, votre opération est terminée. Mais n’oubliez pas de nourrir votre cuir de temps en temps pour qu’il ne perde pas sa souplesse.

On vous conseille également d’utiliser un produit spécial pour entretenir la texture de votre cuir 4 à 5 fois par an.

Rénovation du cuir de votre voiture

Maintenant si votre cuir est trop abîmé, vous devez le rénover. Il est important de prendre en considération le coloris et le type du cuir. En fonction de ces deux caractéristiques, vous allez choisir votre produit.

Plusieurs produits existent sur le marché vous permettant de redonner de l’éclat et de l’originalité à votre cuir.

Mais si vous voulez vous fier à un professionnel, sachez que les tarifs diffèrent d’un prestataire à un autre.

En général, il faut prévoir entre 149 € pour une rénovation sans démontage, et 200 € pour une rénovation cuir avec démontage.

Les tarifs s’adaptent également à votre type de réparation. Vous pouvez demander un devis avant de procéder à votre rénovation pour éviter les mauvaises surprises, car cela peut coûter très cher.

Donc, le meilleur moyen est de prévenir son usure en veillant à entretenir l’intérieur de sa voiture et suivre les méthodes qu’on a citées plus haut.

Informatique : réparez toutes les pannes

Grâce à une simple formation en informatique, vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez des réparateurs pour arranger vos problèmes de micro-ordinateur, de...

Combien coûte un contrôle d’engin de levage ?

Les engins de levage sont des appareils utilisés généralement au sein des chantiers (bien qu'ils puissent parfois l'être pour d'autres lieux), dont le rôle principal...