Comment réparer un vernis écaillé avec une bombe de vernis pour voiture ?

Famenoe Auto Moto Comment réparer un vernis écaillé avec une bombe de vernis pour voiture...

L’exposition au soleil ou un contact avec les excréments d’oiseaux très acides cause parfois des écaillés sur le vernis recouvrant la peinture des carrosseries de votre véhicule. Ce qui parait un peu gênant. Découvrez comment faire la réparation des vernis écaillés, à l’aide d’une bombe de vernis pour voiture.

Le ponçage des vernis écaillés

Pour rénover vous-même les parties écaillées de la carrosserie de votre voiture, vous devez le faire de la manière suivante. En premier lieu, nettoyez avec du shampoing la partie écaillée. Ensuite, poncez-la avec un papier à poncer (à l’eau) de grain 120. Poncez là encore plus largement autour des zones à peindre avec un papier à poncer à l’eau de 400. Vous pouvez utiliser de plus celui de 600 pour un ponçage encore plus large si besoin. Enfin, passez vos mains là-dessus pour vous rassurer que vous ne sentez plus le bord du vernis.

La peinture avec bombe de vernis

Grâce à une bombe de vernis, vous pouvez faire une retouche rapide de la carrosserie de votre voiture de la manière suivante. Commencez par protéger les autres parties de votre carrosserie ensuite, assurez-vous que la peinture de votre véhicule corresponde à celle de la bombe de peinture. Pour plus d’assurance, essayez-le sur une petite partie à l’intérieur du véhicule.

Vaporisez la bombe à peinture à une distance conséquente de 20 cm au moins, veillez à ce que votre doigt ne dépasse pas le pulvérisateur. Cela pourrait former une goutte au bout de vos doigts pour ensuite atterrir sur la surface à peindre. En faisant une vaporisation ponctuelle, vos mains devront être placées de façon parallèle à la surface à peindre. Vous ne devez donc pas tourner vos poignets.

Faites une application de la peinture par couche fine, en attendant 5 min entre chacune des couches. Laissez sécher pendant 30 min au moins. Assurez-vous de prendre le nombre nécessaire de bombes à peinture qu’il vous faudra.

Une fois la peinture bien séchée, vous pouvez passer à l’application du vernis. En effet, il sera passé par couches fines sur les parties repeintes. Si vous avez fait le ponçage avec du papier de grain de 600, vous devriez veiller à ce que le vernis parcoure soigneusement toutes ces parties. Laissez sécher pendant une ou 2 h, puis passer à la finition.

Faites une application directe de la crème polish sur la carrosserie, puis frottez de façon circulaire avec un chiffon doux. Vous devez continuer ce mouvement jusqu’à faire apparaitre un voile blanc. Après cela, laissez sécher et polissez-la avec un chiffon microfibre ou une ponceuse excentrique sous forme de peau de mouton.

Cela rendra neuve la surface ternie et protègera la carrosserie. Vous pouvez redonner plus d’éclat et de brillance à votre carrosserie en faisant du lustrage. Tout ceci devra être effectué obligatoirement à l’abri du vent et du soleil.

Où se procurer du vernis en bombe ?

bouchon de bombe de vernis

Si vous cherchez à acheter un vernis pour la carrosserie de votre véhicule, rendez vous sur le site de notre partenaire afin de trouver une bombe de peinture auto. En fonction de vos besoins, vous pourrez acheter un vernis monocomposant, bicomposant, anti-uv, mat ou brillant. En consultant le site de notre partenaire, vous trouverez le vernis en aérosol qui vous conviendra le mieux. Pour revernir une peinture fluo, le vernis acrylique en aérosol, comportant un additif anti-uv, sera idéal. Il faut savoir qu’une bombe recouvre approximativement 1 à 2 m² de surface. Vous pourrez opter pour un vernis haute température en aérosol, qui est un vernis transparent brillant de haute qualité efficace dans le traitement des surfaces traitées et non traitées, exposées à des températures très élevées. Ce type de vernis offre une excellente adhérence et une parfaite résistance à l’essence, aux produits chimiques, ainsi qu’aux intempéries. Vous l’avez compris, notre partenaire commercialise un large choix de vernis pour satisfaire les attentes de chacun. N’hésitez pas à aller sur leur site pour trouver le produit qui sera le plus adapté à votre carrosserie. Vous serez sûr de trouver votre bonheur à un prix attractif !

Blackjack : un divertissement qui réclame quelque savoir-faire

Par rapport aux autres jeux de tables, le blackjack connaît actuellement une grande célébrité. Nombreux joueurs l’apprécient et le joue quotidiennement au moyen des...

Centre dentaire Paris : pourquoi le choisir ?

S'agissant d'une grande capitale, Paris compte aujourd'hui, de nombreux spécialistes de la santé et ce, dans divers domaines. Allant de la médecine générale à...

Parts de scpi : que faire pour investir son portefeuille de façon sûre ?

La société civile de placement immobilier ou SCPI, est une société qui permet aux personnes qui s’intéressent à l'immobilier d'investir leur portefeuille financier dans...