Quelle auto-école choisir pour apprendre à conduire à Gand ?

Famenoe Auto Moto Quelle auto-école choisir pour apprendre à conduire à Gand ?

Les auto-écoles existent en grand nombre à Gand. Que ce soit pour la conduite d’une voiture automatique ou à levier de vitesse, vous trouverez un établissement adapté pour l’obtention de votre permis. Voici quelques auto-écoles pour lesquelles vous pouvez opter à Gand.

Auto-école Godin Am monitrice

Godin Am est une auto-école Gand spécialisée dans l’apprentissage de conduite des voitures automatiques, manuelles ainsi que des motos ou scooters. Avec une expérience d’une trentaine d’années, le professionnel offre ses prestations aux jeunes tout comme aux personnes adultes. Il en est de même pour les handicapés. Vous pouvez choisir de recourir aux services de cette auto-école pour :

  • obtenir une attestation ou alors un permis de conduire,
  • actualiser vos connaissances en conduite,
  • apprendre quelques nouvelles compétences.

Notez par ailleurs que Godin Am propose des cours théoriques pour le permis CE, C, CAP, D + recyclage. Pour ce qui est du permis B en particulier, il propose un apprentissage complet comprenant la théorie et la pratique.

Car Bmw Vehicle Bokeh Automobile  - enriquelopezgarre / Pixabay

Autorijscholen Secura

Autorijscholen Secura est une autre auto-école Gand avec plus de 50 ans d’expérience. Elle propose ses services aux jeunes et aux personnes adultes ayant ou non une expérience en conduite. Avec le professionnel, vous pouvez apprendre à conduire un véhicule, une moto ou un scooter.

À l’issue de la formation, vous obtenez une attestation ou un permis si vous le désirez. Les cours sont donnés tous les jours de la semaine. Vous pouvez donc choisir de les suivre en matinée, dans l’après-midi ou en soirée en fonction de votre disponibilité.

MOTREX

Il s’agit d’une auto-école agréée à Gand qui propose à la fois des cours théoriques et pratiques avec à la clé un permis ou une attestation. MOTREX enseigne à ses clients les techniques de conduite défensive et avancée. Elle propose également des cours autos et motos.

Pour les professionnels comme pour les particuliers, MOTREX fait passer des tests de perception. Par ailleurs, l’enseigne laisse la possibilité à l’élève de choisir des cours de 30, 45 ou alors de 60 minutes. Pour en savoir plus sur le prix, effectuez une demande de devis.

Auto école

Cet établissement à Gand propose des offres beaucoup plus limitées. En effet, ses services s’adressent uniquement aux jeunes et adultes disposants d’un permis étranger pour la conduite de voiture manuelle et scooter ou moto. L’objectif est d’accroître les compétences en matière de conduite de l’élève. L’apprentissage se concentre sur les virages en trois temps, la conduite sur autoroute et le stationnement en créneau. De plus, les cours sont donnés seulement en matinée et les week-ends.

Sunset City Highway Traffic Cars  - ChanhNguyen / Pixabay

AH rijopleiding

Les offres de cette auto-école sont semblables à celles de Godin Am ou MOTREX. Que vous ayez déjà un permis français, étranger ou que vous n’ayez pas du tout d’expérience, vous pouvez vous tourner vers cette école. Ici aussi il est possible de demander un devis pour avoir une idée du prix.

En somme, voilà quelques auto-écoles pour apprendre à conduire à Gand. En revanche, vous devez vous appesantir sur le label qualité, la durée du contrat, le déroulement de la formation, le prix de la conduite et du code pour choisir l’établissement idéal.

Permis de conduire Louvain la neuve : quelle est la meilleure auto-école en Belgique ?

Si vous habitez en Belgique et que vous prévoyez très prochainement de passer votre permis de conduire, alors vous devez sans doute ne pas ignorer que le choix d’une auto-école ne se fait pas à la légère, loin de là ! Pour réussir votre examen final de conduite, nous vous recommandons en effet de bien mettre toutes les chances de votre côté en contactant dès que possible la meilleure auto-école belge qui se situe à Louvain-la-Neuve. Pour savoir comment choisir la bonne auto-école, c’est en réalité très simple.

En réalisant quelques recherches sur le web, vous remarquerez que les automobilistes ne se privent pas pour donner leur avis sur leur auto école et cela sera un très bon moyen pour vous d’avoir des témoignages sur les moniteurs mais également sur les taux de réussite qui doivent être très élevés pour une auto école qui se respecte. Certains établissements sont en effet de vraies catastrophes et ne font que enchaîner les échecs avec leurs élèves, parfois à cause d’un mauvais suivi quotidien de la part des moniteurs. Pour répondre à cette situation, certains emploient les grands moyens et décident d’attribuer un moniteur dédié à chaque participant.

Comment soulager une douleur intercostale ?

Voici comment soulager douleur intercostale. Avant de tenter de soigner une douleur intercostale seul, il est impératif de savoir si justement c'est bien une douleur...

Comment plier des samoussas ?

Cuisinier du dimanche ? On vous donne tous les conseils pour savoir comment plier un samoussa facilement et simplement. Vous allez adorer. Pliage du samoussa...

Meilleure Cigarette électronique : est-ce rentable ?

La cigarette électronique est une très bonne alternative au tabac, son prix varie entre 30 et 400 euros, tout dépendra du modèle choisit. ...

Catamaran : Où naviguer avec mon catamaran ?

De nos jours, les croisières en bateau et les ballades en mer sont devenues très répandues. Pour cause, il n'y a rien de plus...

Maxi écharpe : comment bien la porter ?

Fini l'été avec son soleil et ses bikinis, ce n'est plus le temps des plages et du beau temps, des décolletés et des shorts....