Pourquoi prendre une assurance pour velo électrique ?

Famenoe Auto Moto Pourquoi prendre une assurance pour velo électrique ?

Le vélo et l’un des moyens de déplacement le plus utilisé en France surtout pendant les périodes estivales. Cependant, selon le site leparisien.fr, plus de 9 000 accidents cyclistes sont enregistrés entre les années 2018 et 2019. C’est un chiffre conséquent qui a motivé bon nombre de propriétaires de bicyclettes à souscrire une assurance vélo. Découvrez dans ce mini guide quelques raisons pour rejoindre cette tendance.

Se protéger des vols

Peu importe les biens que vous possédez, vous n’êtes pas à l’abri des vols ou des cambriolages. Le principe est tout à fait le même pour ceux qui détiennent un vélo électrique. Supposez que vous avez effectué un prêt pour l’achat de ce dernier et vous n’avez pas encore effectué de remboursement. Si vous vous faites dérober, vous devez finir de payer le crédit sans faire usage de votre achat. Vous devez donc vous mettre à l’abri en souscrivant à une assurance velo électrique. Vous devez être très prudent, car pour obtenir le remboursement de votre engin à deux roues, vous devez respecter un ensemble de règles. Il s’agit notamment de :

  • l’utilisation d’un antivol agréé par votre assureur,
  • la fixation du bicycle au niveau du cadre,
  • la fixation du vélo au niveau de la roue arrière.

Vous devez donc vous renseigner lors de votre recherche pour trouver le prestataire qui propose une indemnisation satisfaisante.

Se prémunir contre les incendies

Le vélo électrique est différent d’une bicyclette ordinaire. Il est en effet doté d’un moteur et d’une batterie que vous pouvez recharger à chaque fois que vous le souhaitez. Si cette technologie est très appréciée par les acheteurs et a d’ailleurs boosté les ventes, elle peut être la cause des incendies. Attention donc à ne pas le garer près des sources de gaz ou des endroits à haute tension électrique. Même si c’est un cas extrêmement rare, vous devez souscrire à une assurance velo électrique. Le montant de remboursement dépend entièrement de votre budget. Pour en bénéficier, le moteur de votre vélo doit arrêter de fonctionner lorsque vous cessez de pédaler ou lorsque vous excédez une vitesse 25 km/h. Celui-ci doit aussi avoir une puissance maximale qui avoisine les 250 watts. N’hésitez pas à vous servir d’un comparateur d’assurance dans vos recherches.

Être garantie en cas d’accidents

Les accidents sont des risques que vous ne pouvez pas contrôler. Ils peuvent survenir à tout moment entre cyclistes ou être occasionnés par un véhicule lors d’un moment d’inattention. La seule chose que vous pouvez réguler est le fait d’être couvert face aux dommages corporels que vous subissez en optant pour une assurance velo électrique. Celle-ci dans sa clause prévoit une garantie des accidents de la vie. Cette dernière peut être d’une grande utilité surtout si lors de votre chute, vous transportez une tierce personne.

Rentabiliser le prix d’achat de votre vélo électrique

Le vélo électrique est un engin qui peut coûter cher en fonction du modèle et de la marque. Vous pouvez débourser entre moins de 1000 € à plus de 6000 € pour des bicyclettes d’exception. Ceux-ci peuvent avoir des cadres faits à base de carbone et des systèmes de vitesses électroniques. Vous avez une double batterie et des transmissions par courroie avec possibilité de personnalisation. Face à ces prix exorbitants, une assurance s’avère tout à fait indispensable pour rentabiliser votre bien sur le long terme.

Rate this post

Comment préparer les épinards ?

Voilà comment préparer des épinards? On a toujours entendu dire que les épinards rendaient fort et costaud mais à part le fer qu'ils amènent dans...

Comment faire avion en papier : de quoi s’agit-il ?

Un avion fait de papier est un pliage également appelé origami que l’on fait généralement de manière artisanale et ce, en pliant le papier...

Quelle motorisation pour portail battant choisir ?

Vous disposez d’un portail à battants et vous souhaitez l’équiper d’une motorisation, c’est une excellente idée. Mais savez-vous exactement laquelle sera adaptée à votre...
Rate this post