Quel est le délais pour un visa USA ?

Famenoe Administration Quel est le délais pour un visa USA ?

Aux USA, le temps pour se voir délivrer le visa dépend du type de visa demandé. C’est donc au regard des caractéristiques de votre passeport que vous pouvez connaître véritablement la durée qu’il faut pour l’établissement de cette pièce maîtresse pour vos voyages. Si vous êtes sur le point d’établir le visa américain, découvrez ici le temps qu’il faut pour l’obtenir.

Quel temps faut-il pour avoir son visa USA ?

Lorsque vous faites une demande de visa USA, le temps normal pour le traitement de votre dossier de demande varie entre 15 et 35 jours. Au cours de cette période, après avoir passé de l’étape d’entretien, vous devez être contacté pour connaître le statut de votre dossier. En fonction des cas, il peut être accepté ou rejeté par l’ambassade. Ensuite, l’envoi de votre visa aux adresses communiquées dans le dossier peut prendre 2 à 3 jours complémentaires. Par ailleurs, lorsque votre dossier est rejeté, l’établissement de votre passeport peut faire banalement deux mois à partir du jour de votre entrevue à l’ambassade. Par contre, il peut faire 06 mois si le motif de rejet est lié à l’article 221 des textes régissant l’immigration et la nationalité que vous auriez choisie.

Quels sont les facteurs qui font varier le temps d’obtention du visa usa ?

Pour l’obtention d’un visa USA, le délai d’attente varie en fonction de la catégorie de la demande que vous sollicitez et du bureau de traitement de votre dossier. Cependant, lorsque vous introduisez votre demande et qu’elle n’est pas rejetée, le délai pour passer à la phase d’entretien dépendra totalement de vous. En effet, si vous suivez bien les orientations qui vous sont données par le Centre national de visa ou par l’ambassade des USA présente dans votre pays, les choses devraient aller très vite. Par ailleurs, il est important que vous déposez très vite les pièces demandées par les autorités compétentes. En général, si ces démarches préalables sont réalisées dans les plus brefs délais, vous aurez rapidement le programme pour votre entrevue. Si vous vous franchissez toutes ces étapes avec succès, vous aurez votre visa en moins d’une semaine.

Cependant, la durée est toute autre chose lorsqu’il s’agit d’une demande en cours. En effet, les textes législatifs américains relatifs à l’entrée et à la sortie du sol américain sont contraignants pour certaines catégories d’étrangers. Selon la loi, il y a un effectif limité de visa à délivrer par an pour les immigrants. Dès lors, les dossiers de demande de visa sont traités rigoureusement selon l’ordre de dépôt. La délivrance de ces visas ne peut s’opérer tant que la date prioritaire n’est pas arrivée. C’est en ce moment que l’on parle demande en cours. Si vous tombez dans ces gens de situations, il n’y a pas un délai fixe pour l’aboutissement de votre requête. Il faut tout de même reconnaître qu’il est publié par mois le répertoire des dates prioritaires qui sont en cours d’étude. Avec ce répertoire, vous pouvez vous faire une idée de la durée pour rentrer en possession de votre visa. Il faut toutefois noter que pour entrer aux USA, il vous faudra :

  • Passeport
  • billet d’avion
  • Visa.

Dans certains cas, vous pouvez aussi présenter une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

 

Liposuccion : en quoi ça consiste ?

La liposuccion, aussi connue sous le nom de lipoaspiration est une opération chirurgicale pratiquée à des fins purement esthétiques. Elle consiste à aspirer la...

Démarchage commercial : de quoi s’agit-il ?

Le démarchage commercial est utilisé fréquemment par les entreprises commerciales et les entreprises proposant des services. Il consiste à aller vers le client qu'il...