Est-ce une bonne idée d’acheter une caisse enregistreuse d’occasion pour votre restaurant ?

Famenoe Administration Est-ce une bonne idée d'acheter une caisse enregistreuse d'occasion pour votre restaurant...

Disposer d’une caisse enregistreuse pour n’importe quelle activité s’impose aujourd’hui à tous les opérateurs économiques à divers niveaux. Cependant, c’est un investissement que tout le monde ne peut se permettre. Face à une telle situation, le réflexe est de s’orienter vers un matériel d’occasion. Est ce néanmoins une bonne idée ?

Le marché de l’occasion : une bonne alternative

Le marché des caisses enregistreuses d’occasion dispose de plusieurs atouts pour se présenter comme une bonne option.

Un marché bien animé

Il s’agit en effet d’un marché sur lequel interviennent plusieurs acteurs. Vous y trouverez des entreprises spécialisées dans la vente de ces caisses qui proposent des produits de très bonne qualité. En effet, elles se chargent d’abord de la remise en bon état du matériel avant de la commercialiser.

Certains particuliers qui renouvellent régulièrement leurs outils de gestion afin de rester compétitifs déversent aussi beaucoup de caisses enregistreuses sur le marché de l’occasion. Parmi ces caisses, il y en a qui sont de technologies très récentes. Grâce à ces différents acteurs, le marché est fortement bien approvisionné. Vous y trouverez donc facilement :

  • une caisse numérique;
  • une caisse alphanumérique et;
  • une caisse tactile.

Vous pouvez aussi trouver des caisses dont l’imprimante est intégrée.

Une solution économique

Pour une activité de restauration, l’acquisition d’une caisse tactile neuve serait l’idéale. Toutefois, il s’agit là d’un investissement couteux si votre activité n’est pas encore de très grande envergure. Le marché des caisses d’occasions vous permettra de faire une économie de 40 % au minimum sur cette acquisition avec des performances qui s’équivalent. En effet, les caisses proposées en occasion ne sont pas de mauvaise qualité. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter une caisse deux fois moins cher pour les mêmes résultats.

Des caisses enregistreuses fiables

Pour s’assurer de la fiabilité de l’acquisition que vous vous apprêtez à faire, prenez connaissance des avis des précédents clients de votre fournisseur potentiel. En plus, en vous renseignant sur le marché, vous découvrirez les entreprises de fourniture les plus sûres. Les produits que ces dernières proposent sont assurément de bonne qualité, puisqu’elles se chargent elles-mêmes de leur remise en forme. Les caisses enregistreuses jouissent d’une garantie longue de 5 ans. Grâce à cela, vous trouverez encore des caisses d’occasion toujours sous garantie. Pour vous assurer de tout ceci, vous disposerez encore des documents prouvant que tout est en règle.

Caisse enregistreuse d’occasion : les réserves

Il est vrai que le marché des caisses d’occasion est une aubaine pour vous. Ce serait quand même un risque d’y aller sans un soupçon de rationalité. En effet, il est possible que certains matériels ne soient plus sous garantie. Vous devez absolument vérifier cela. L’autre élément dont vous devez vous assurer est la conformité de la caisse d’occasion avec les législations en vigueur.

Bien avant ces deux critères, faites en sorte de choisir une caisse dont les fonctionnalités sont adaptées à la gestion d’un restaurant. Enfin, l’une des insuffisances de l’achat de caisses enregistreuses d’occasion est leur durée de vie. Étant donné que le matériel a déjà été un peu amorti, vous devez prévoir une durée d’utilisation qui en tient compte.

On peut conclure en disant qu’il n’est pas une mauvaise idée d’acheter une caisse enregistreuse d’occasion pour un restaurant. Ce qui compte, c’est d’avoir les informations pour faire une bonne affaire.

Comment avoir windows 7 ?

Savoir comment avoir windows 7. Vous devez savoir que depuis quelques mois, Microsoft propose certaines solutions qui permettent de télécharger gratuitement l’ISO de Windows 7.   Vous...