Loi Hamon : annuler sans complication son contrat

Auparavant, vous êtes obligé de rester chez le même assureur même si vous avez trouvé une compagnie où la cotisation est moins chère.

Aujourd’hui, depuis la mise en application de la loi Hamon, il vous est possible de rompre votre contrat d’assurance quand vous le voulez.

En effet, comme il est informé sur http://www.loi-hamon.info, cette nouvelle législation vise surtout à défendre les consommateurs. Elle simplifie également la résiliation de leurs contrats d’assurance.

Un nouvel assureur grâce à la loi Hamon

Grâce à cette loi, vous ne serez donc plus engagé sur le contrat que vous avez signé dès que le premier délai d’une année est passé.

Vous êtes à même de l’annuler et de vous tourner vers l’assureur qui vous semble meilleur. De plus, pour la résiliation, vous n’avez pas à aviser votre ancien assureur via un courrier recommandé.

Une simple lettre, un mail, ou un appel téléphonique suffit afin de lui faire savoir votre décision. La nouvelle compagnie chez laquelle vous allez souscrire votre assurance peut aussi prendre en main l’annulation.